RIDER ON THE STORM #3 Rome

voir la série RIDER ON THE STORM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Polar

Sport

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782888907145

Résumé de l'album Rome

Ce matin d'Août 1976. Gaspard Sarini se rend à Rome à bord d'une MV350. Il s'arrête au pied de la fontaine Garibaldi. Là, il se questionne au sujet de ce qu'il va faire... Est ce qu'il n'a pas fait une grosse erreur ? Va t'il vraiment se retrouver face à son père ? Ou bien...

 

Par Berthold, le 09/06/2015

Notre avis sur l'album Rome

Après Bruxelles et Londres, la quête de Gaspard Sarini nous emmène à Rome dans ce troisième tome de Rider on the Storm. C'est mêmes dans le célèbre Cirque de la ville que tout va se jouer !

Géro conclut d'une très belle façon son intrigue dans ce troisième volet. Il nous fait revivre avec brio les années 70 et rend ainsi dans ce volet un bel hommage aux motos d'Agusta et à la période où il dominait le monde de la course de moto.
Dans cet épisode, l'écurie vient de perdre son champion, Agostini et elle cherche celui qui pourra lui succéder sur le podium. Et c'est là que Gaspard entre en piste. Mais ce dernier a d'abord une quête à terminer : celle du père, cet ancien résistant membre du groupe Storm.
La vérité et les révélations vont ainsi trouver réponses dans cet opus.
J'ai apprécié comment Géro a construit son scénario.
Il a su mettre un brin d'humour grâce à la personnalité de Jo, l'ami de Gaspard.
Outre une intrigue puissamment mené, le scénariste permet à son dessinateur et coloriste, grâce à une ligne claire parfaite, de permettre à l'amateur de pouvoir admirer la précision de la mécanique et même du côté historique où tout est très bien soigné. L'artiste ne laisse rien au hasard.
Les scènes de courses de motos sont fort bien dirigées.

Bref, Rome conclut efficacement la trilogie Rider on the Storm.
De la bonne bande dessinée classique, certes, mais dotée d'une intrigue solide et d'un dessin très efficace qui permet de faire de Rider on the Storm l'un des fleurons de la collection Carènage.

 

Par , le

Les albums de la série RIDER ON THE STORM