RIDER ON THE STORM #2 Londres

voir la série RIDER ON THE STORM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Polar

Sport

Sortie :
ISBN : 9782888906230

Résumé de l'album Londres

Ce 27 juin 1975, Gaspard Sarini sort du coma. Il a bien failli y passer lorsque ce tireur embusqué a provoqué son accident en pleine course. Le jeune homme sait que quelqu'un veut se débarrasser de lui. Il doit néanmoins enquêter sur le passé de ses parents, qu'ils étaient au centre d'une conspiration. Son enquête va le mener à Londres en compagnie de son ami Jo. Il va aussi se préparer pour participer à une célèbre course qui aura lieu sur le circuit de Mallory Park.

 

Par Berthold, le 19/04/2014

Notre avis sur l'album Londres

Le scénariste Gero et le dessinateur Baudouin Deville continuent de nous conter l'enquête de Gaspard Sarini avec ce second volet qui nous conduit, après Bruxelles, à Londres, en attendant la suite et fin de ce cycle qui se déroulera à Rome.
Rider on the Storm fait partie de la collection Carénage de l'éditeur Paquet.

Cette série est un récit policier où le lecteur va trouver une enquête policière, une conspiration, des complots et beaucoup de mystères. En effet, Géro connait ses classiques et utilise à bon escient tous les rouages nécessaires pour maintenir l'attention du lecteur. Outre le côté policier du récit, l'amateur va aussi avoir droit aux courses de motos des années 1970 mais aussi le plaisir d'entendre (d'une certaine façon) la musique des Rolling Stones ou de Pink Floyd qui accompagnent ce second volume.
Rider on the Storm met en scène des personnages intéressants comme Gaspard, bien sûr, et Jo, son ami et collègue, qui apporte la touche humoristique au récit avec entre autres, son langage particulier. Il y a aussi de la romance dans cet épisode avec le personnage de Sam.
Géro va aussi commencer à dévoiler quelques pans du passé des parents de Gaspard et nous en dire plus sur Storm.

Le dessin de Baudouin Deville rend honneur à la ligne claire. Outre qu'il est très à l'aise dans cet élément, nous sentons aussi la passion pour les motos dans son trait et pour les années 1970.
Son style est quand même d'une grande qualité. Avant Rider on the Storm, je ne connaissais pas du tout son travail. C'est tout de même une bonne surprise.
Les amateurs de motos seront ravis de participer à de belles courses motos dans ces pages.

Un tome qui se révèle tout autant passionnant que le précédent et qui donne envie de suivre les aventures de Gaspard Sarini.

 

Par , le

Les albums de la série RIDER ON THE STORM