RICHARD
Richard dans la salle d'attente

 Richard Mammouth a rendez-vous à 14h avec le docteur Bayelle. La secrétaire lui demande de patienter dans la salle d’attente. 
14h25. Richard n’est toujours pas passé dans le cabinet du medecin.
Et forcément, un Richard impatient, cela peut entraîner des moments fort dérangeants, surtout pour la secrétaire médicale…

 

Par berthold, le 23 juin 2021

Publicité

Notre avis sur RICHARD #4 – Richard dans la salle d’attente

 Et oui, même Richard a besoin d’aller chez le médecin. Et comme lui, cela a dû vous arriver d’être pris en retard. Cela a dû vous énerver, mais vous avez pris votre mal en patience. Mais Richard a d’autres façons de faire pour montrer son impatience, et c’est ce que vous allez découvrir dans ce nouvel opus de la série Richard.

Lewis Trondheim réussit une nouvelle fois à nous faire mourir de rire avec son personnage fétiche (comment ça, ce n’est pas Richard, mais plutôt Lapinot ??? En êtes-vous sûr d’abord ?). Là encore, le scénariste nous montre comment une situation normale et classique va vite dégénerer.  Bon, c’est vrai qu’en arriver là, il fallait vraiment l’imaginer, et Trondheim l’a fait ! Enfin, plutôt Richard. Je ne pense pas que Lewis Trondheim en soit arrivé à cette situation finale. J’aime beaucoup la façon dont il commence son récit d’une façon normale et comment cela vire au cauchemar petit à petit, pour terminer par une excelentte conclusion. L’auteur est très fort à ce petit jeu, justement.
Et puis, le lecteur rit de très bon coeur en suivant Richard. Des fois, je regrette même que cela ne dure pas un petit peu plus longtemps.

Graphiquement, c’est toujours aussi bon. Lewis Trondheim est un excellent dessinateur. Avec de tout petits riens, il fait de grandes choses. Sa mise en page est efficace. Ses idées sont parfaites et marchent à chaque fois. De plus, rien que de voir la tête de Richard, vous avez déjà envie de rire.

Grâce à ce Richard dans la salle d’attente, vous saurez comment vous comporter la prochaine fois que votre médecin ou votre dentiste, entre autres, vous fait attendre un peu trop pour votre rendez-vous.

La série Richard de la collection Patte de Mouche est une bande dessinée qui fait le plus grand bien. Ce quatrième opus ne déroge pas à la règle.

 

Par BERTHOLD, le 23 juin 2021

Publicité