RICHARD COEUR DE LION #1 Saint-Jean-d’Acre

voir la série RICHARD COEUR DE LION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Humour

Médiéval

Sortie :
ISBN : 2849460737

Résumé de l'album Saint-Jean-d’Acre

An 1190. En Angleterre, Richard Coeur de Lion quitte son royaume, le laissant à son frère le temps de son absence. Il part pour la Palestine, afin de mener bataille à Saint Jean de l’Acre en compagnie du Roi de France.
Le futur grand Richard Coeur de Lion est hélas bien en peine dans son rôle de commandant des armées anglaises.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Saint-Jean-d’Acre

J’avoue avoir adoré le dessin, mais avoir eu du mal à accrocher à l’histoire et pourtant l’ensemble au final est tout de même sympa.
Le dessin donc est très Dysney, aussi bien dans le style que dans la manière de représenter les actions, les scènes, les mouvements et les coups (les anomatopées sont même très présentes). Du coup on a vraiment l’impression d’avoir un album humoristique, et c’est probablement ce qui m’a légèrement refroidi car je ne m’attendais pas à ça, malgré les ilustrations qui sont vraiment dans le thème. J'ai trouvé qu’il manquait un ton très défini dans l’album. Humour, mais pas franche rigolade, jeux de mots mais pas franchement hilarants, caricatures mais pas franchement définies. Les personnages sont représentés par des animaux et c’est là toute l’originalité de cette série.
Petite lacune dans mes connaissances personnelles, je ne peux donc donner mon avis sur le fond de l’histoire de cet album, puisque je n’ai aucun savoir concernant ce Richard Coeur de Lion. Avons-nous ici une histoire vraie ou n'est-ce uniquement qu’un délire des auteurs, je ne saurais le dire...
En tout cas, j’attends le 2° tome pour me faire une idée définitive.

Par , le

Les albums de la série RICHARD COEUR DE LION