RIC HOCHET
Tribunal Noir

Le commissaire Bourdon, ami du reporter Ric Hochet, semble avoir bien des problèmes, il vient d’être jugé et condamné à mort… Mais revenons en arrière, deux jours avant, le commissaire avait reçu une lettre anonyme lui signalant que de gré ou de force, il était appelé à se présenter devant le Tribunal Noir.
Notre ami Ric Hochet essaye d’empêcher cet enlèvement, mais rien n’y fait, le commissaire est enlevé quand même et jugé…
Mais ce n’est pas fini, le prochain sur la liste est Ric Hochet…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RIC HOCHET #32 – Tribunal Noir

Cette fois-ci, le directeur de la PJ, le commissaire, et Ric Hochet lui-même ont bien faillis y passer, mais je vous laisse découvrir pourquoi tout ce petit monde s’en est encore sorti.
Par contre, je trouve cet album un peu décevant, même si l’intrigue est satisfaisante et les dessins plus que convenables, je trouve que c’est un peu léger, comment dire, pas très inventif.
Cela ne gâche pas le plaisir de retrouver le reporter Ric Hochet, mais bon, un peu en deçà des autres albums. Peut-être une trame trop concrète, avec que des éléments purement déductifs pour tisser cet album, au contraire des autres qui ont une certaine épaisseur dans leur scénario. Voilà le mot, cet album est un peu plat, agréable, mais plat. Mais lisez les autres ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 29 avril 2003

Publicité