RIC HOCHET #2 Mystère à Porquerolles

voir la série RIC HOCHET
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 2803601036

Résumé de l'album Mystère à Porquerolles

A la rédaction de « La Rafale », on est sans nouvelle du journaliste Bob Drumond parti faire un reportage sur l’île de Porquerolles. Ric Hochet est envoyé sur place pour enquêter sur cette disparition. Fraîchement arrivé à Toulon, il découvre dans une boutique le bijou fétiche de son ami. A Porquerolles, à l’hôtel de la Marine, la chambre réservée par Bob a subi une fouille sévère. Tout porte à croire que ce dernier a été victime d’un enlèvement surtout lorsque Ric reçoit un message codé de Drumond l’incitant à rester sur l’île et à se méfier d’un certain « B ». Serait-ce le Baron de Gusbin, le mécène de Porquerolles ?

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Mystère à Porquerolles

L’île de Porquerolles située dans la mer Méditerranée et plus précisément dans le Golfe d’Hyères dans le Var est le théâtre d’un évènement qui vient bousculer sa tranquillité habituelle. En effet, un journaliste de la Rafale, adepte de la chasse sous-marine, qui menait un reportage portant sur les conditions de vie à Porquerolles a disparu.
Sur un fond de trafic de tableaux ébauché à la première page de l’album, Ric va devoir faire preuve d’ingéniosité pour contrer les intentions malsaines d’une bande locale.

Les auteurs signent une enquête policière haletante à l’accent chantant du sud de la France. André Paul Duchateau, maître incontesté du suspense, mène la barque habilement et nous plonge dans une intrigue parsemée de rebondissements habilement distillés. Jusqu’à la dernière planche, en fonction des indices divulgués, tous les personnages auront été plus ou moins suspectés.

Tibet a le trait encore hésitant (il faut rappeler que Ric est tout jeune et que sa première grande aventure débute avec le présent album sur plus de soixante pages) mais tend à démontrer que son style classique franco-belge est en pleine évolution.

Porquerolles, le temps d’une histoire, est sujette au pire des mystères dont les embruns charmeront les plus exigeants en matière de quête policière.

Par , le

Les albums de la série RIC HOCHET

Nos interviews liées

Interview de Tibet

Sceneario.com : Bonjour Tibet, en préparant cette interview, j'ai parcouru Internet et me suis aperçu que l'on trouve beaucoup plus d'éléments sur Ric Hochet et Chick Bill que sur vous-même.
Tibet :
C'est parce que je suis en définitive un gars quelconque. Ce sont mes personnages qui sont importants. Moi, je suis un vieux monsieur qui reste chez lui et qui dessine. Je ne suis rien d'important, je ne suis pas détective, je ne suis pas cow-boy, je ne suis pas acrobate.

Sceneario.com : Dans les éléments glanés sur Internet, on retrouve les biographies classiques qui retracent votre parcours : Disney, Journal Tintin, responsable aux les éditions Le Lombard.
Tibet :
Je ne suis plus responsable au Lombard depuis longtemps. J'ai été directeur artistique pendant quelques années mais maintenant c'est fini. Ils n'ont plus besoin de moi. Ils ont maintenant un directeur éditorial, Yves Sente, qui est très capable, qui a appris son métier au Lombard qui fait un choix d'albums que je trouve formidable [...]

Lire la suite ›