RIC HOCHET
Les témoins de satan

Voilà notre célèbre journaliste au prise avec une bien étrange histoire à couvrir. En effet, un crime vient d’avoir lieu, mais tout semble trop parfaitement accabler une femme, qui se dit évidemment innocente. De plus, tous les témoignages se recoupent, accablant la jeune femme, qui évidemment, ne maque pas d’alibi pour le meurtre. Ric Hochet est partagé entre croire et ne pas croire, lorsque arrive celui qu’on surnomme L’avocat de Satan, le maître Ivan Brunet, qui ne recule devant rien pour gagner ses procès…
L’enquête s’annonce pimentée, surtout que l’avocat renommé lance un défi à Ric Hochet…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Notre avis sur RIC HOCHET #46 – Les témoins de satan

Tel Tintin, Ric Hochet est rusé et intelligent, mais surtout plus actuel que son compatriote, et aussi plus charismatique. S’il ne voyage pas dans tous les pays du globe, il n’en résout pas moins de nombreuses énigmes, comme celle-ci. Mes dernières lectures de Ric Hochet avaient été très rapprochées, et ainsi la lassitude s’installait presque, mais cette fois-ci, après la lecture de nombreuses autres Bds, je me suis replongé de cet album de ce non moins célèbre reporter, et j’avoue que j’ai pris grand plaisir à la relire, surtout en pouvant comparer avec des albums de Tintin précédemment critiqués.
Le parallèle entre les deux séries est troublant, les ressemblances sont nombreuses, mais les différences aussi, et fort heureusement, car ces deux BDs ne sont vraiment pas de la même époque, et chacun possède son style de narration, d’intrigue, et son héros. Je dois avouer que je préfère nettement Ric Hochet à Tintin, ne serait-ce que pour le côté graphique ou TIBET maîtrise toujours aussi bien, et ce alors que c’est déjà le 46ème opus de notre héros. Quant au scénario, toujours rien à dire, DUCHATEAU nous sert une nouvelle fois une intrigue intéressante et passionnante.
Vous n’avez pas encore de Ric Hochet dans les mains ? Vous attendez quoi ? ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 26 juillet 2003

Publicité