RIC HOCHET
Les 5 revenants

Un marquis, célèbre dans le milieu du sport, demande à Ric Hochet, journaliste à "La Rafale", de l’aider à retrouver 5 anciens collaborateurs, des sportifs de haut niveau qui ont brusquement disparus suite à des échecs, pour partager une prime avec eux…
Ric Hochet se met donc en quête des 5 anciens sportifs, mais après que le premier file sans laisser d’adresse, un mystérieux agresseur cherche à blesser Ric… Tout cela est bien curieux…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RIC HOCHET #10 – Les 5 revenants

Retour en arrière avec cette bande dessinée qui date déjà de l’année 1970… Tome 10 des aventures de Ric Hochet, reporter qui a connu des très belles heures de gloire dans le JOURNAL TINTIN, et qui captive encore de nombreux lecteurs en albums.
A la première lecture, cela ne fait aucun doute, le duo Duchateau et Tibet font un travail remarquable. Certes les dessins n’ont rien à voir avec ceux que l’on connaît actuellement, mais détails et bonne cohésion de l’ensemble sont au rendez-vous. Cette BD se lit avec grand plaisir, et suivre les aventures policières de Ric Hochet est passionnant à chaque album.
Si on y regarde de plus près, on peut noter des ressemblances flagrantes avec le Tintin d’Hergé, avec dans cet épisode des jumeaux qui font penser aux Dupont et Dupond chez Hergé, et aussi au journaliste lui-même, qui de Tintin devient Ric Hochet.
C’est d’ailleurs peut-être toutes ces ressemblances qui font que le public à accroché à Ric Hochet, surtout que le dessin est sans contexte plus agréable et mieux réalisé que celui d’Hergé, et que la trame policière est bien menée. Bref, si ce n’est déjà fait, une bande dessinée à découvrir.

Par Siam l'Archiviste, le 23 avril 2003

Publicité