RIC HOCHET
Le Triangle Attila

Voilà Ric Hochet aux prises avec un trio pas tellement inconnu. Le triangle Attila, qui viennent de dérober de précieuses inventions à un savant, inventeur et vieil ami. Mais tout cela semble bien louche, avec des espions qui reviennent d’ont ne sait où, et les services secrets qui semblent jouer un double ou triple jeu…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RIC HOCHET #45 – Le Triangle Attila

Voilà Ric Hochet embarqué dans une histoire d’espionnage bien louche, avec des agents doubles, triples, et des faux-semblants bien flous.
Nous retrouvons le bourreau, qui avait été arrêté pour la deuxième fois dans l’album Hallali pour Ric Hochet, et qui une nouvelle fois a beneficié d’un échange d’espion pour revenir ennuyer notre héros.
DUCHATEAU a une nouvelle fois bien ficelé son scénario, et nous mène en bateau en chevauchant les repères temporels de façon apparemment desordonnée. Et ca marche, le lecteur est perdu, a l’impression de comprendre ce qui se joue, et finalment, tombe de haut deux planches plus tard. Et à ce niveau là, on ne peut pas nier que Ric Hochet est une BD qui assure un bon renouvellement de l’intrigue.
Quant au dessin, rien à redire, TIBET reste fidèle à lui-même, et maintient son niveau sans grand souci.
Combien d’albums vous faudra-t-il avant d’essayer ? ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 3 mai 2003

Publicité