RIC HOCHET
La nuit des vampires

Voilà Ric Hochet, notre bon reporter français, qui doit se rendre en Angleterre sur la demande de Lord Chapman, petit-fils d’un romancier célèbre. Mais s’il a fait venir Ric Hochet, ce n’est pas par hasard, c’est pour élucider une histoire de vampire, une certaine malédiction qui doit se reproduire le lendemain soir…
Entre les miroirs qui explosent, ceux qui ne renvoient pas de reflet de certaines personnes, les traces de morsures et cet individu, comédien, qui semble si à l’aise dans son rôle de Dracula… Pas facile de distinguer le vrai du faux…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Notre avis sur RIC HOCHET #34 – La nuit des vampires

Voilà un album de Ric Hochet comme on l’aime, avec une trame mêlée de mysticisme, des indices un peu flous, et une intrigue qui se dévoile à la fin, de façon surprenante. Le scénario possède un bon rythme, malgré le huit-clos, et le dessin est à la hauteur, mais cela devient une habitude…
Bref, comparé au Tribunal Noir, rien à voir, La nuit des vampires est largement mieux, et c’est avec un grand plaisir que j’ai savouré cette nouvelle aventure de Ric Hochet.
Que dire de plus qui n’ai déjà été dit dans les précédentes critiques de Ric Hochet, rien en fait, sinon, de vous conseiller, vu son prix, de lire cette BD qui ne vieilli décidément pas.

Par Siam l'Archiviste, le 29 avril 2003

Publicité