RIC HOCHET
L'ennemi à travers les siècles

Ric Hochet est en contact avec un individu qui se dit poursuivi par un adversaire qui le hante depuis de nombreuses générations. Tout porte à croire que celui-ci fabule jusqu’au jour où son détracteur ancestral prend forme et l’agresse physiquement en présence du reporter de la Rafale. Invité à passer quelque temps dans la propriété du désespéré, Ric va tout mettre en œuvre pour lui venir en aide et découvrir ce qui se trame réellement.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RIC HOCHET #26 – L’ennemi à travers les siècles

Le journaliste Ric Hochet, spécialisé dans les énigmes policières particulièrement tortueuses, a fort à faire pour élucider cette nouvelle affaire qui touche le dénommé Ferrand, un pauvre hère harcelé par un adversaire ancestral plutôt rancunier.

Si dans un premier temps, le récit vogue dans le fantastique grâce aux révélations extraordinaires et intemporelles du perturbé Ferrand, celui-ci, dans sa deuxième partie, revient sur des bases plus terre-à-terre pour en faire une enquête policière plausible. Réalisée avec une efficacité professionnelle et diabolique, le scénario rend palpable la progression de la paranoïa du possédé et réserve, au fil des pages, quelques rebondissements bien efficients.

Tibet exécute ses graphiques toujours avec brio, jonglant habilement avec ses crayons selon les époques concernées. Par ailleurs, il représente habilement la détresse de Ferrand par des traits évocateurs. Pour la circonstance, le dessinateur est assisté par Didier Desmit qui conçoit des décors avec une précision d’orfèvre et d’un très beau réalisme.

Un album bien sympathique qui saura certainement comme bien d’autres traverser les âges.

Par Phibes, le 4 novembre 2007

Publicité