RIC HOCHET
Face au crime

Ric Hochet et son père Richard sont à l’origine d’une nouvelle émission télévisée dont le thème est de relancer des enquêtes sur des affaires criminelles non élucidées. Malheureusement, cette initiative médiatique n’est pas au goût de ceux qui sont visés qui décident de prendre des mesures radicales à l’encontre de nos héros.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RIC HOCHET #38 – Face au crime

La particularité de cet épisode est de regrouper plusieurs petites enquêtes dans un contexte plus large ayant trait à l’évocation de celles-ci sous la forme d’une émission télévisée. Le père et le fils sont associés pour l’occasion pour mettre en émoi le monde sournois du crime.

Très rapides dans la mise en place des faits, ces enquêtes n’en demeurent pas moins efficaces et bien construites. Les intrigues sont très bien amenées et trouvent pour chacune un dénouement subtil qui prend toujours adroitement à contre-pied le lecteur grâce à des indices imperceptibles. Celles-ci sont entrecoupées de messages "subliminaux" de Richard qui est là pour nous rappeler qu’il s’agit d’un documentaire policier télédiffusé.

Les dessins sont pour la plupart moins fournis, moins précis que d’habitude, comme si ces aventures avaient été réalisées dans l’urgence et à des époques différentes. Le trait est un peu plus grossier mais reste tout de même de bonne qualité. Il est à noter toutefois que Tibet s’est amusé, dans l’une des enquêtes, à "croquer" son ami scénariste et complice dans un rôle qui n’est pas à son avantage.

Face au crime, on ne peut qu’encourager nos deux protagonistes à se défendre et à faire tomber les masques, la lecture n’en sera que meilleure.

Par Phibes, le 14 décembre 2007

Publicité