RIC HOCHET
Coups de griffes chez Bouglione

Ric se livre à un curieux jeu dans un cirque, une reconstitution pour être précis, mais de quoi s’agit-il ? Que ce passe t-il chez Bouglione, et pourquoi un mystérieux personnage nommé l’Anglais s’acharne t-il à écraser les pendentifs en forme de griffe de toutes les personnes de la grande famille du cirque ? Tout cela est bien étrange…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Notre avis sur RIC HOCHET #25 – Coups de griffes chez Bouglione

Je commence certes à me répéter, mais une nouvelle fois, l’intrigue est très bien menée. Cette fois-ci, quelques visages évoquent des souvenirs dans mon esprit, mais je n’arrive pas vraiment à dire de qui il s’agit.
Par contre, si on revient en arrière, notamment dans le Tome 10 de Ric Hochet, on pouvait voir une certaine relation entre Tintin de Hergé et Ric Hochet. C’est toujours vrai, mais au bout de quelques albums, on peut noter que Ric Hochet possède une originalité d’intrigue bien supérieure à celle de Tintin, à mon humble avis bien entendu. Cette fois, nous voilà en plein dans une histoire d’espionnage, ce qui ajoute évidemment un peu de piment à l’histoire, car on aurait plutôt tendance à chercher une explication policière de proximité, et une nouvelle fois, nous voilà emmenés bien loin de nos déductions. Sur ce point il faut bien avouer que Duchateau fait très fort. Car même si au final nous ne sommes pas dans une trame très complexe, l’agencement est impeccable.
Donc je me répète encore, mais découvrez sans attendre une BD qui n’a pas pris une ride, tant au niveau du graphisme, qu’au niveau scénaristique.

Par Siam l'Archiviste, le 24 avril 2003

Publicité