RIC HOCHET #14 Contre le bourreau

voir la série RIC HOCHET
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 2803601001

Résumé de l'album Contre le bourreau

Après avoir collaboré avec la police d'un pays totalitaire à l'arrestation d'un bandit international, Ric se prépare à franchir la limite frontalière lorsqu'il recueille à bord de son véhicule un fugitif. Décidé à l'aider dans sa fuite, le reporter doit faire face à une organisation qui a planifié jusqu'au moindre détail cette escapade. Ayant atteint Paris non sans mal, Ric et le Commissaire Bourdon prennent contact avec le Général Val, chef des services spéciaux, pour négocier le droit d'asile du transfuge.
Toutefois, échappant de justesse à un attentat, le journaliste s'aperçoit en se remémorant les faits qu'il est tombé dans un piège mis en scène par un ancien criminel de guerre surnommé "le bourreau". Quel est le véritable but de cette machination ?

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Contre le bourreau

Sur fonds de guerre froide et de manipulations machiavéliques, Ric Hochet, le journaliste de la "Rafale" spécialisé dans les enquêtes policières, internationalise ses capacités physiques et intellectuelles à solutionner les traques de malfaiteurs.
Malgré tout, dans cet épisode, celui-ci est pris à parti par un individu calculateur et vicieux qui manipule les personnes comme des pions sur un échiquier.

A.P. Duchateau assume son rôle de scénariste à la perfection en entraînant et son personnage et le lecteur dans une intrigue énergique où l'action prend toute sa place. Bagarres, explosions, usage d'armes à feu, courses-poursuites entourent l'équipée du reporter.
Le Bourreau campe un personnage cynique, cruel, influent, tout en adoptant une attitude détachée et très sûre.
Le véritable but de cette manipulation nous est divulgué dans un final époustouflant et dans un renversement de situation décisif et réfléchi.

Tibet est toujours à la pointe de son crayon dans un style qu'il maîtrise maintenant parfaitement pour notre plus grand plaisir. Précis et détaillés, ses dessins se laissent admirer dans une fluidité bien calculée.

Damer le pion au Bourreau, c'est le but que s'est fixé Ric Hochet. Point n'est interdit de suivre ardemment ce face à face agité et intrigant.

Par , le

Les albums de la série RIC HOCHET

Nos interviews liées

Interview de Tibet

Sceneario.com : Bonjour Tibet, en préparant cette interview, j'ai parcouru Internet et me suis aperçu que l'on trouve beaucoup plus d'éléments sur Ric Hochet et Chick Bill que sur vous-même.
Tibet :
C'est parce que je suis en définitive un gars quelconque. Ce sont mes personnages qui sont importants. Moi, je suis un vieux monsieur qui reste chez lui et qui dessine. Je ne suis rien d'important, je ne suis pas détective, je ne suis pas cow-boy, je ne suis pas acrobate.

Sceneario.com : Dans les éléments glanés sur Internet, on retrouve les biographies classiques qui retracent votre parcours : Disney, Journal Tintin, responsable aux les éditions Le Lombard.
Tibet :
Je ne suis plus responsable au Lombard depuis longtemps. J'ai été directeur artistique pendant quelques années mais maintenant c'est fini. Ils n'ont plus besoin de moi. Ils ont maintenant un directeur éditorial, Yves Sente, qui est très capable, qui a appris son métier au Lombard qui fait un choix d'albums que je trouve formidable [...]

Lire la suite ›