RIC HOCHET
Alias Ric Hochet

Ric Hochet et son ami le Commissaire Bourdon sont appelés de toute urgence dans le nouveau laboratoire secret du professeur Hermelin. Ce dernier leur demande d’assurer sa sécurité et de préserver les plans de ses recherches récentes sur le laser.
Sur un aérodrome privé, une bande de malfrats se prépare à lancer une opération commando en vue de récupérer ces fameux plans en faisant pression sur le mystérieux Richard.
Le Commissaire Bourdon et Ric seront-il à même de contrecarrer ce qui se trame ?

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RIC HOCHET #9 – Alias Ric Hochet

Après le Commissaire Bourdon, Nadine, l’inspecteur Ledru et le professeur Hermelin, ce neuvième tome va permettre de faire la connaissance du dernier venu dans la série en la personne de l’énigmatique Richard. Ancien malfaiteur au bon cœur, reconverti mais toujours en fuite, il est l’objet d’un chantage qui l’oblige, contre son gré, à se mesurer à Ric Hochet qu’il connaît bien pour partager un secret dont on taira ici la teneur (pour en savoir un peu plus, il faudra lire l’album).

Cet épisode permet de rentrer plus en détail dans le passé de Ric et de compléter nos informations quant aux véritables origines de celui-ci et de ses parents.

Le professeur Hermelin revient dans la série après l’affaire du paquebot France, plus excentrique que jamais. Son comportement excessif et son manque de modestie et de diplomatie l’amènent à se heurter fréquemment au caractère entier du Commissaire Bourdon dont on pourra savourer les tirades fumeuses et imagées.

Dans cette enquête policière où le personnage principal est omniprésent, le travail fourni par les deux auteurs est remarquable et assoie bien la notoriété de cette série phare dans le paysage visuel propre au style ligne claire.

Par Phibes, le 19 mai 2007

Publicité