RHAPSODY
Ouverture

Cassandra et Adrien décident d’affirmer leur indépendance en montant un groupe. Pour cela, elles ont besoin du soutien de Calliope Sparks et du père de Cassandra, un ponte de la mafia locale ! Il faut alors restaurer l’opéra Rhapsody ! Mais bien sur, le projet est plus complexe qu’il n’y parait, car Adrien doit alors retrouver « la note céleste »… !

Par fredgri, le 3 décembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RHAPSODY #3 – Ouverture

Troisième et dernier chapitre de cette histoire ou nous retrouvons le duo Cassandra/Adrien qui décide de reprendre les choses en main pour ranimer Rhapsody !

On sort un peu des grosses tensions de la série pour suivre ce projet de restauration, mais progressivement Adrien gagne en profondeur et en complexité. Il assume complètement son ambiguïté et se dresse contre ceux qui ont voulu diriger toute sa vie jusque là. Du coup, c’est vraiment intéressant de s’immerger dans cette histoire très bien rythmée et particulièrement prenante, qui n’évite pas, malgré tout, quelques petites touches de caricature deçi delà.
Mais cela reste une très agréable lecture, servie par un très bon dessin et des couleurs complètement en phase !

Sans être la série du moment, cela reste un bonne idée de cadeau (avec les deux précédents volumes, pendant qu’on y est !)

Par FredGri, le 3 décembre 2017

Publicité