RHAPSODY
Après moi le déluge

Il y a quelques années, la « plus grande chanteuse du monde », Illyria Malenkov, est morte en mettant au monde son enfant.
Pour cacher la vérité sur son « sexe » au grand père, la petite fille a été baptisée « Adrien ».
Ainsi, tous les jours, avant de partir au collège, Adrienne doit se déguiser en Adrien, en mettant une perruque noire !
Mais depuis la mort d’Illyria, le parc d’attraction qu’on lui avait érigé est abandonné. On raconte qu’un étrange fantôme l’habiterait… C’est largement suffisant pour que Adrien/Adrienne veuille aller voir par elle même, histoire d’en découvrir un peu plus sur ses « origines »…

Par fredgri, le 24 juin 2012

Publicité

Notre avis sur RHAPSODY #1 – Après moi le déluge

J’ai commencé la lecture de cet album en me disant que décidemment tout les poncifs du genre s’y étaient donné rendez-vous. En effet, dès les premières planches tout y est. Toutefois, je me suis aussi laissé gagner par le charme de ces planches, de la douce alliance entre dessin et couleur. Ce qui fait qu’une fois dépassé cette impression d’accumulation de clichés on découvre un très bel album qui vous emporte agréablement dans une intrigue très bien ficelée, pleine de petits rebondissements !

Bon, la trame générale est assez prévisible, toutefois, la caractérisation des personnages réussi à bien équilibrer l’ensemble, avec de bonnes surprises. C’est finement écrit, avec pas mal de subtilités. J’ai particulièrement aimé le regard sur le mystérieux fantôme, sur l’exploration de Adrien et la douce complicité qui la lie à Anusha. Vraiment un scénario très sympathique.

Graphiquement, c’est du même ordre, le dessin de Kappou est vraiment magnifique, très souple et expressif, avec un petit sens du détail très agréable. De plus, la mise en couleur de Nephyla transcende chaque case. Une très belle alchimie entre ces deux artistes !

Un album sans prétention aucune, mais qui nous promet une suite de qualité !
Un très bon moment de lecture !

Par FredGri, le 24 juin 2012

Publicité