RG
L'intégrale

Cela fait un moment que Pierre Dragon fait partie des Renseignements Généraux (RG). Comme souvent, il est sur une planque avec ses collègues, Cyril et Bernard. Tous les 3 appartiennent à une cellule spéciale dont la mission est de surveiller un groupe de trafiquants qui sont peut être liés à une affaire de terrorisme.

 

Par berthold, le 2 juillet 2012

Publicité

Notre avis sur RG # – L’intégrale

En 2007 et 2008 sont sortis les deux tomes de RG écrits par Pierre dragon et illustrés par Frederick Peeters.

Ces deux récits ont été de belles surprises, de beaux moments de lecture. C’etait du document en bandes dessinées, du cinéma façon Serpico de Sidney Lumet ou encore le 36, Quai des Orfevres de Olivier Marchal.
Cette série sent le vécu, sent le vrai. Dragon a connu tout cela et c’est avec un certain sens du réalisme qu’il nous raconte tout cela.
Il y apporte son expérience, ses anecdotes. Il décrit le quotidien des planques, des rencontres, des rencarts avec les indics. Il montre aussi l’homme.
Dragon est divorcé, il a une fille. RG montre aussi les coups tordus, les magouilles politiques qui parfois entravent le travail des policiers.

Le graphisme de Peeters est vraiment superbe et permet d’admirer le talent de l’auteur de Lupus. Ces planches font vrai. Il a su user de son art pour nous donner de belles pages.

Je vous invite à lire les deux chroniques déjà parues sur RG , sur Sceneario.com et d’aller sans plus tarder, vous procurer cette belle intégrale qui permettra à certains d’entre vous de (re)découvrir cette oeuvre.

Un livre indispensable !

 

Par BERTHOLD, le 2 juillet 2012

Publicité