REVOLUTION #1 Le Coeur du Roi

voir la série REVOLUTION
Dessinateur :


Auteur :


Éditions :

GRASSET

Genre :

Aventure

De Cape et d'Epée

Historique

Roman

Sortie :
ISBN : 9782246858492

Résumé de l'album Le Coeur du Roi

Mai 1789... Alors que le Royaume de France s'apprête à connaitre une période difficile, de changement, un autre évenement perturbe le Roi Louis XVI et la Reine... Ainsi que d'autres personnes influentes du royaume, dont Gilbert de Lafayette...
Dans la Chapelle royale de Versailles, Anna Santamaria fait face. Au côté de son fils Cosimo et de sa belle-fille, Clélia, elle est là, face au cercueil... L'Orchidée noire les a quitté... L'espion du roi, l'homme qui sauva Venise et la France de Louis XV...
Pietro Viravolta de Lansalt a été assassiné, alors qu'il avait pour mission, sur orde du roi et de Necker, d'assurer la sécurité des Etats Généraux. Il est tombé dans un piège, en pleine rue. Un homme, dont le visage était protégé par une capuche a tiré sur lui, une balle en plein coeur.
Cet étranger qui se fait appeler Nimrod a enfin assouvi sa vengeance. Il peut passer à l'autre partie de son plan qui concerne l'avenir du Royaume de France...
Alors, qui va pouvoir mener l'enquête et retrouver la piste de ce Nimrod ? Qui pour sauver le royaume , la France ?

Par Berthold, le 02/05/2017

Notre avis sur l'album Le Coeur du Roi

Revolution : Le Coeur du Roi est la première partie d'une histoire en deux tomes qui clôt la saga de Viravolta, entamée depuis Le Piège de Dante.

Avec les aventures de Viravolta, Arnaud Delalande s'est affirmé comme un des romanciers majeurs du paysage littéraire français. Avec la série Viravolta, nous pouvons le mettre au même niveau qu'Arturo Perez-Reverte...

Le coeur du Roi, première partie de Revolution, montre à quel point, justement, Delalande est un grand romancier. Ce livre se lit d'une traite. D'emblée, l'intrigue nous subjugue en nous entrainant à l'enterrement du héros, Viravolta en ce jour de mai 1789, alors que quelques jours plus tard, tout va basculer et plus rien ne sera pareil pour le royaume de France.
Alors, si Viravolta est mort ? Quid pour mener l'enquête et tenter de déjouer le complot ourdi par cet énigmatique Nimrod ?

Arnaud Delalande, tout en reussissant son pari de mélanger l'histoire et l'aventure, nous entraine dans une intrigue qui va aller de 1788 à 1792, des Etats Généraux, en passant par le prise de la Bastille, jusqu'à la fuite à Varennes. Et au milieu du chaos qui touche la France, avec cette révolution, un homme tente de découvrir qui a tiré sur Viravolta, et se retrouve mêlé aux faits marquants de cette période, agissant pour sauver le Roi et la Reine, et sauver la France. A nouveau... Mais est ce encore possible ?
Je ne vais pas vous dévoiler les nombreux rebondissements qui parsèment cet excellent roman. Mais, on court, on se bat à l'épée, au pistolet, dans les airs (et oui), complot et mort... On croise aussi quelques personnages bien connus de l'Histoire.
C'est bien écrit, c'est prenant, enthousiasmant... de la très bonne littérature très entraînante !
Avec le final de ce premier volet, on regrette de devoir attendre un moment pour lire la suite. Mais, en fait le second volet, Le Sang du Roi, sort ce mois de mai 2017.

Pour les amateurs de bandes dessinée, Arnaud Delalande adapte ses romans et c'est sous le crayon d'Eric Lambert que prendra "vie" Viravolta sur le papier. Premier tome prévu pour l'année 2018.

Mais en attendant, profitez de cette période d'élection, pour participer à la Révolution. Le Coeur du Roi est l'une des meilleures aventures de L'orchidée noir, l'espion du roi !
Un roman que je vous recommande sans hésiter un instant !

Par , le

Les albums de la série REVOLUTION