REVOLTES (LES)
Tome 2

Au Peepper Club, Stuart Minski règne en maître absolu dans son établissement. Il est secondé par Alfredo, homme de main sans scrupule, jouant dangereusement avec Bellita et Joe, la fille de cette dernière.
Par ailleurs, Waldo Harlang a permis à Blanche Sterling, la fille du milliardaire, de s’enfuir de l’asile où elle avait été enfermée par ses parents, pour lui permettre de revoir son enfant.
En attendant l’heure des retrouvailles, Blanche se confie à Waldo en se remémorant les années douloureuses précédant son internement.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur REVOLTES (LES) #2 – Tome 2

Dans le présent opus, de nombreuses informations nous sont délivrées sur le passé tumultueux des personnages récurrents du premier tome.
Et le moins que l’on puisse dire, tout n’est pas rose.
En effet, on s’aperçoit que ces derniers, émigrés d’origines diverses, ont su par opportunisme occuper des places clés dans la société américaine des années 50. Et peu importe les méthodes employées pour arriver à leur fin : un ami d’aujourd’hui peut éventuellement être un ennemi demain.
La génération à laquelle appartiennent Waldo Harlang, Blanche et Jimmy Sterling est celle de la révolte contre cette omniprésence pesante de ces personnages qui décident et qui tranchent pour eux, qui gèrent sans discussion leur avenir tout tracé.
Cette révolte va se caractériser de différentes façons selon les individus : l’inceste, le suicide, la prostration…
Waldo qui intervient en tant que narrateur semble être la seule personne sensée dans l’histoire et aussi la plus nette (bien que sa notoriété en tant que scénariste ait été quelque peu aidée par le « milieu »).
Ce récit aux accents pervers est toujours appuyé par les dessins expressifs d’Eric Malès qui donnent encore plus de poids au récit passionnant de Jean Dufaux.
Et attention, ce n’est pas fini, Waldo a encore du pain sur la planche…

Par Phibes, le 9 mars 2007

Publicité