REVOIR PARIS #1 Revoir Paris - Tome 1

voir la série REVOIR PARIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782203043275

Résumé de l'album Revoir Paris - Tome 1

Février 2156. Kârinh est une jeune femme née dans l'Arche, une colonie spatiale qui a été créée par un groupe de terriens, et qui a désormais coupé tout lien avec la Terre. Kârinh, depuis qu'elle est petite, a toujours rêvé de revoir la Terre, mais surtout, c'est Paris qu'elle aimerait pouvoir visiter un jour. Elle n'a connu Paris que par des livres qu'elle a précieusement préservé. Aujourd'hui, elle a accepté pour mission de diriger seule le Tube, un vaisseau en partance pour la Terre. Sa merchandise se compose d'une quinzaine de corps en hibernation. Mais, sur le trajet, Kärinh commence à délaisser sa mission en faisant de fréquent voyage dans ses fantasmes parisiens. Est-ce que le Paris du XXIIème siècle correspondra à ce qu'elle a pu voir dans ses livres ?

 

Par Berthold, le 21/05/2018

Notre avis sur l'album Revoir Paris - Tome 1

En 2014, Schuiten et Peeters délaissent un instant la visite des Cités Obscures pour nous emmener à Paris.
Ce titre est en deux tomes, en parralèle de la sortie, il s'est déroulée une exposition éponyme qui a eu lieu entre novembre 2014 et mars 2015 à la Cité de l'architecture et du patrimoine, qui a été consacrée aux visions de Paris à travers le temps. La scénographie a été confiée justement aux auteurs.

"Revoir Paris" est un bel album. Une oeuvre unique en son genre. Schuiten et Peeters nous entrainent dans ce voyage aux allures du 2001, Odyssée de l'espace ou d'Interstellar, et nous suivons Kârinh dans ce périple vers la Ville-Lumière.
Comment va être ce Paris du XXII ème siècle ? Paris est elle toujours la même ? Est ce l'héroïne ne sera pas trop déçue à la fin de son voyage ? C'est ce que nous invitent à découvrir les deux auteurs.
Le mystère reste bien présent dans les pages de ce premier tome. Comme toujours avec Schuiten et Peeters, on n'est jamais déçu et il y a toujours de belles trouvailles. Les passages concernant Kärinh dans ce Paris "fantasmé" sont magnifiques et nous offrent de belles surprises.

Le graphisme de Schuiten retient toujours autant notre attention. C'est magnifique, les architectures sont incroyables, ces visions de Paris, que ce soit le "passé" ou le future, sont incroyables. De même que les intérieurs du Tube sont étonnantes.

Une belle lecture que je vous invite à partager.

 

Par , le

Les albums de la série REVOIR PARIS