REVOIR LES ETOILES #4 Les aventures urbaines de Giuseppe Bergman

voir la série REVOIR LES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Erotique

Sortie :
ISBN : 2203343125

Résumé de l'album Les aventures urbaines de Giuseppe Bergman

Giuseppe Bergman attend un ami. Il fait sombre par là. Une jeune et magnifique jeune fille s'approche de lui. "Tu viens au pays des jouets, toi aussi ?"...
Cette jeune fille est étrange.
Elle ne cesse de recréer infatiguablement des scènes qu'elle a vu dans son livres d'art... Que ça soit "La mort d'Ophélie", "Le déjeuner sur l'herbe"... Et à chaque fois elle se met dans des situations toutes aussi tordues les unes que les autres !
Giuseppe va devoir se lancer dans l'aventure pour la sauver de cette étrange histoire...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Les aventures urbaines de Giuseppe Bergman

Graphiquement, cet album est certainement le plus abouti de la série, chaque planche est magnifique, non seulement parce que les références à l'Art sont très subtilement exécutées, et ensuite parce que Manara est au sommet, tout simplement, de son art !
Je conseille ce "Revoir les étoiles" à tout les vrais fans de belles images, de belles filles et de Manara tout bonnement...
Ensuite, l'histoire. Bon c'est quand même assez subtil et très profond, un discours sur l'Art qu'avait déjà entamé Manara dans les précédents albums. Qu'est ce que l'Art ? Est ce la vie ? Peut on reproduire l'Art ? N'est ce pas un danger ? En entrant de plein fouet dans son propos Manara amène un regard plus critique qui va au delà du sujet, de la représentation... Je ne vous donne pas plus de piste, après tout ais je bien tout vu ?
Néanmoins je vous conseille plus que tout ce "Revoir les étoiles", une belle pièce qui ornera votre collection sans problème !

Par , le

Les albums de la série REVOIR LES ETOILES