REVIVAL
Si loin de chez nous

(Revival 12 à 17)
Dana profite de son temps libre pour enquêter sur le meurtre de sa sœur M.A et plus particulièrement au sujet de son amant Aaron Weimar… De son côté, M.A s’intéresse de plus près à la journaliste May Tao qui fouine autour de la disparition des frères Check…

Par fredgri, le 9 juillet 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur REVIVAL #3 – Si loin de chez nous

Dans ce troisième volume de Revival, le scénariste Tim Seeley s’intéresse plus particulièrement aux deux soeurs Cypress. D’un côté Dana veut percer le secret du meurtre de M.A, d’un autre côté cette dernière essaye le plus possible de comprendre ce qui lui arrive.

On a le sentiment que l’intrigue ralentit légèrement pour mettre davantage l’accent sur le côté humain, sur le rapport entre chacun. Seeley n’apporte pratiquement aucune réponse, préférant alimenter le mystère et faire durer le suspense, toutefois les pistes qu’il ouvre sont intéressantes et viennent complexifier encore plus la situation.
Mais au delà de l’intrigue elle même, j’avoue que j’aime beaucoup le travail effectué sur les personnages, sur ce doute et cette remise en question qui anime la région. Seeley a par contre peut-être trop tendance à mettre des mots d’adulte dans la bouche des enfants (et plus précisément dans celle de la jeune Jordan qui adopte une attitude qui dépasse largement celle qu’une jeune filette pourrait avoir !), ce qui ajoute un côté sentencieux à l’ensemble, une gravité omniprésente peut-être parfois un peu loourde.
Mais la série continue d’être assez captivante, mêlant adroitement horreur, thriller et intimisme dans une suite d’évènements ou la notion même d’humanité est explorée, ou chacun se pose des questions sur ce qu’il est prêt à faire pour avancer. On n’a pas finit de s’interroger !

Fondamentalement rien de bien exceptionnel tout de même, mais une lecture pleine de rebondissements, très prenante et de qualité, et suffisamment addictive pour donner envie de lire la suite, sans soucis !

Par FredGri, le 9 juillet 2014

Publicité