REVE DE PIERRE (LE)
Pétra

XIXeme siècle à Pétra. qui fut au cours des époques hellénistique et romaine la capitale du Royaume Nabatéen.
Une mission archéologique est sur place afin d’étudier les merveilles du site. Par superstition, les bédouins ont peur, et préfèrent camper à l’écart, pensant que le lieu est hanté.
D’ailleurs Eugène, un des membres de l’expédition croit voir une forme fantomatique de femme au loin, et devient vite le sujet des plaisanteries. Seule Pauline, sa sœur jumelle, le croit.
Jusqu’à ce qu’on retrouve le corps sans vie de Félix. Dès lors la peur et l’angoisse deviennent le quotidien de l’expédition.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur REVE DE PIERRE (LE) #1 – Pétra

Cette bande dessinée m’a très rapidement séduite. Le dessin y est plein de douceur, et les couleurs très réussies : elles sont toutes dans des tons pierre et sable, qui rendent parfaitement cette atmosphère de site archéologique perdu au fond du désert.
L’histoire elle même n’est pas forcément très originale, mais les auteurs, réussissent à très vite poser leurs personnages, et à nous les rendre proches : sympathie pour certains, antipathie pour d’autres, ils ne laissent en tout cas pas indifférents. Du coup, ça fonctionne…
On se laisse très vite porter par ce récit, raconté par Pauline elle même, de façon calme et tranquille.
A noter que ce récit est complet en un tome. Dès lors, je ne sais pas quel sera le fil conducteur de la série : les personnages, ou plus sûrement la pierre, si pleine de vie ici.

Par Gdseb, le 9 février 2004

Publicité