RETOUR SUR ALDEBARAN #3 Episode 3

voir la série RETOUR SUR ALDEBARAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205083972

Résumé de l'album Episode 3

Kim et ses amis se retrouvent coincés sur la mystérieuse planète après la disparition de la Porte, bien qu’ils n’en connaissent pas la raison. Ils sont accueillis par le peuple qui habite à proximité, même si ces indigènes sont méfiants en raison d’une mauvaise expérience vécue par le passé avec d’autres humains.

Les habitants de la planète ont toutefois d’autres problèmes à régler. Depuis quelques temps, ils voient apparaitre des créatures aussi étranges que dangereuses. Le phénomène s’amplifie sans que l’on comprenne son origine.

Par Legoffe, le 19/10/2020

Notre avis sur l'album Episode 3

Avec cet Episode 3, Leo boucle le cycle « Retour sur Aldébaran ». C’est, dès lors, le cycle le plus court de l’univers créé par l’auteur depuis ses débuts. Je peux me tromper, mais cela ressemble beaucoup à une aventure de transition, qui installe de nouvelles situations pour les principaux personnages. Et peut-être de nouveaux dangers, au regard de l’allusion faite à ces météorites un peu spéciales qui arrivent sur des planètes cibles (je n’en dis pas plus).

Si on passe à nouveau un bon moment, tension, action et suspense sont moins soutenus qu’à l’accoutumée. Je dirai même que c’est un peu « bavard ». L’histoire n’en reste pas moins plaisante, avec une intrigue générale réussie.

Et puis, Leo ose sa propre théorie de l’évolution, c’est-à-dire l’origine des êtres humains actuels, avec cet album. Des « révélations » qui viennent justifier un certain nombre d’éléments rencontrés jusqu’à présent dans les différents épisodes. Voilà qui est bien vu.

Il ne reste qu’à espérer que l’auteur poursuivre l’aventure. Il est une référence de taille dans l’univers SF en bande dessinée. Une référence largement méritée !

Par , le

Les albums de la série RETOUR SUR ALDEBARAN