RETOUR AU CENTRE DE LA TERRE #3 Les prophètes ignorants

voir la série RETOUR AU CENTRE DE LA TERRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782344010662

Résumé de l'album Les prophètes ignorants

Le conflit qui touche les Peuples du dessous n'est pas près de s'arrêter... Il risque de vite atteindre le point culminant... Les No'oradyns, qui écoutent les anciennes prophéties et qui sont dirigés par un mystérieux humain vont tout faire pour porter le coup fatal aux Siderons, et cela risque d'entrainer un cataclysme avec d'énormes conséquences pour la surface de la Terre... Dilly et ses compagnons tentent alors de survivre à cette situation plus que périlleuse...

Par Berthold, le 04/10/2016

Notre avis sur l'album Les prophètes ignorants

Retour au centre de la Terre est une libre relecture du classique de Jules Verne par le dessinateur d'Elyne et de Lanfeust Quest.

Outre son talent pour la dessin et les couleurs, cet album permet aussi de redécouvrir Ludo Lullabi très à l'aise pour nous raconter de bonnes histoires. Ce récit (prévu en quatre tomes) est passionnant et divertissant à souhait.

Ludo Lullabi fait avancer les intrigues et rajoute quelques révélations surprenantes.
On en apprend beaucoup sur ce monde très riche et très stimulant. L'artiste ne s'embête pas non plus à écrire des scènes statiques, c'est toujours en mouvement, 'il se passe toujours quelque chose qui interpelle le Lecteur.
L'intrigue de ce tome 3 est réussie, j'ai été agréablement surpris.

Quand à la partie graphique, Ludo Lullabi fait un travail remarquable, nous offrant d'ailleurs quelques belles planches très spectaculaires ! On en prend plein les yeux. Son style manga, mais aussi un style proche de celui d'Humberto Ramos, fait des merveilles, accompagnés par des couleurs très bien assorties aux dessins et au récit.

L'avant-dernier tome de cette saga. Une lecture que je ne peux que vous conseiller.

 

Par , le

Les albums de la série RETOUR AU CENTRE DE LA TERRE