Une vie d'Enseignant

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Des Auteurs Des Livres

Genre :

Autobiographie

Humour

Sortie :
ISBN : 9782364970304

Résumé de l'album Une vie d'Enseignant

Pas facile d’être un enseignant entre les pannes de la machine à café, les tas de copies ainsi que des élèves incontrôlables, le boulot de professeur des écoles n’est pas de tout repos ! En effet dans cette bande dessinée nous pouvons suivre les différentes péripéties d’un jeune enseignant qui va être très dérouté par la réalité. C’est à travers une trentaine de planches que l’auteur, Xavier Delucq, lui-même instituteur, raconte avec humour ce merveilleux métier.

Site de la bande dessinée : http://www.retouralecole.fr/

Par Pierre, le 16/12/2014

Notre avis sur l'album Une vie d'Enseignant

Dès les premières pages, nous pouvons voir un enseignant complétement débordé par des évènements comiques mais bien réels, en effet, l’auteur retranscrit sa propre expérience au sein de sa bande dessinée.

Entre humour et réalité le dessinateur soulève les différents problèmes rencontrés dans une école ordinaire. Lassitude des collègues, parents incompréhensifs et manque de moyens forment notre jeune instituteur à la dure vie des professeurs des écoles.

Je recommande cette bande dessinée à toute personne qui a déjà été confrontée aux difficultés de l’éducation nationale. Un moment de lecture agréable à partager avec famille et amis.

Par , le