RESILIENCE
Le Tombeau des Glaces

Hiver 2075. L’Europe reste un vaste désert agricole. L’entreprise DIOSYNTA exploite ces terres avec l’aide de son armée privée.
La Résilience, un réseau d’activistes qui lutte contre cet esprit totalitaire, envoye Adam et Ellen en mission sur la banquise arctique pour trouver un laboratoire et détruire la P.O.P.1, une nouvelle plante transgénique, créée par DIOSYNTA.
Agnès, la compagne d’Adam arrive à terme de sa grossesse. Pour le moment, elle suit l’opération à distance.

Par berthold, le 20 juillet 2020

Notre avis sur RESILIENCE #4 – Le Tombeau des Glaces

Ainsi se clôt la série écolo-SF Résilience.

Ce dernier tome permet de retrouver Adam, Ellen et Bjorn, leur guide dans une mission "suicide" sur la banquise arctique, menée afin de détruire une plante transgénique, la P.O.P.1 et sa culture. Mais l’arctique n’est pas une région des plus accueillantes, comme vs’en rendent compte nos héros. Les animaux qui y vivent peuvent devenir des dangers, tout comme la nature. Mais le predateur le plus dangereux peut aussi être l’homme, tout simplement. Surtout l’homme politique, comme on le découvre dans ce récit, notamment avec une demande qui risque de mettre encore plus en danger les deux agents de Résilience.
Lebon propose un bon suspense pour cette aventure pleine de frisson pour Ellen et Adam, sans oublier Agnès, enceinte, qui tente de suivre la mission à distance et qui est surprise par quelques découvertes sur Résilience.
L’auteur nous plonge dans une histoire passionnante qui fait réfléchir sur notre avenir.

Le dessin fonctionne à la perfection, il convient parfaitement aux ambiances. Les scènes en Arctique sont impressionnantes, les passages d’action sont tout aussi efficaces. Le rythme est là. Hugo Poupelin fait du très bon travail à la couleur.

Une bonne série en quatre tomes que je vous recommande.

 

Par BERTHOLD, le 20 juillet 2020

Publicité