RESILIENCE #2 La Vallée trahie

voir la série RESILIENCE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Anticipation

Aventure

Drame

Sortie :
ISBN : 9782203136878

Résumé de l'album La Vallée trahie

Juin 2069, Bruxelles, le siège de Dyosinta Dtrategic Intelligence Tower.
Après avoir été interrogé dans le train, Adam, Agnès et Ellen arrivent finalement dans la mythique vallée de la Résilience. Ils doivent s'adapter à cette nouvelle vie, très proche de la nature. Malheureusement, l'ambiance se dégrade vite, les Résilients ont appris qu'un traitre était parmi eux.
Adam est ainsi rejeté par les Résilients qui ne lui font pas confiance. Même Agnès ne veut plus de lui à cause de sa liaison avec Ellen. Malgré tout, Adam essaye de découvrir qui est le traitre...

Par Berthold, le 12/04/2018

Notre avis sur l'album La Vallée trahie

Résilience est une série très intéressante, un récit d'anticipation sur un futur qui pourrait être le notre. Une ambiance à la Soleil Vert, à la Mad Max ambiance écolos. Un monde où des hommes luttent contre les O.G.M., essaient de distribuer des semences à des hommes libres.

Ce second tome est bien meilleur que le premier opus.
Maintenant que nous avons fait connaissance avec les personnages et vu le contexte, nous pouvons vraiment entrer dans le vif du sujet et découvrir ce lieu secret tenu par la Résilience. Sauf qu'il y a un traitre arrivé par le train, et comme les derniers à rejoindre le lieu sont Adam, Agnès et Ellen... Sans oublier ce photographe. Adam, rejeté par les autres, mène sa propre enquête pour trouver l'identité du traitre, avant qu'il ne soit trop tard.
Le scénario de Lebon est très bon. Nous avons droit à un bon suspense et une intrigue intéressante, qui nous divertit et qui nous fait réfléchir sur ce qui nous attend. Les personnages ont du caractère et de la présence, ils ne tombent pas dans la caricature.

Le dessin de Lebon convient à la perfection pour ce genre de récit. Il a d'excellentes idées sur la façon de nous montrer cet avenir ou le lieu secret de la Résilience. Tout ceci étant mis en couleurs par Hugo Poupelin inspiré par le sujet.

Bienvenue dans la Vallée trahie. Un très bon divertissement, mais qui fait aussi réflechir sur le monde de demain qui pourrait être le notre.

 

Par , le

Les albums de la série RESILIENCE

Nos interviews liées

Augustin Lebon, est un diable déchu du Nevada

Sceneario.com: Bonjour Augustin. Ton actualité est la sortie du tome 1 de la nouvelle série Le Réverend. Un western. Mais avant tout, peux-tu te présenter, nous raconter ton parcours.
Augustin LEBON : Ça va être rapide, je n’ai que 25 ans ! Je suis originaire du Nord de la France, j’ai suivi des études classiques jusqu’à mes 18 ans. Puis je me suis installé à Bruxelles pour suivre des études de BD à l’Institut Saint-Luc. J’y ai rencontré ma compagne, également dessinatrice, et quelques copains avec qui nous avons monté un atelier après nos études. J’ai bossé sur différents projets bds qui n’ont pas aboutis, comme animateur au musée de la BD de Bruxelles, fait quelques illustrations à droite à gauche…et deux ans plus tard, j’ai commencé à travailler sur Le Révérend [...]

Lire la suite ›