RESILIENCE #3 La mer de plastique

voir la série RESILIENCE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Action

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782203163942

Résumé de l'album La mer de plastique

L'hiver 2075. Cela fait six ans que la Vallée de la Resilience a été évacuée. Même si le groupe semble dissous, certains membres n'ont pas oublié le combat mené contre Diosynta. Cette fois, ils ont pour but d'empêcher le développement de la P.O.P.1, une nouvelle espèce de plante transgenique. La Resilience a un plan. Il fautt envoyer trois personnes détruire le laboratoire où est developpée cette plante. Un certain Gauthier et Ellen doivent demander de l'aide à Adam et Agnès qui est enceinte de sept mois...

 

Par Berthold, le 19/07/2019

Notre avis sur l'album La mer de plastique

La mer de plastique ouvre le second cycle de la serie imagine par Augustin Lebon.

Nous retrouvons, quelques années plus tard, après ce qui s'est passé dans le premier cycle, nos héros, Adam et Agnès, qui se sont trouvés un coin tranquille pour refaire leur vie et attendre un heureux évènement. Sauf que la Resilience a de nouveau besoin d'eux. De plus, Adam doit faire équipe avec Ellen, et entre les deux, il y a toujours quelque chose.
Lebon nous entraine dans une nouvelle aventure riche en surprises. Nous vivons cette aventure comme si nous y étions. L'intrigue nous réserve son lot de surprises et de rebondissements.

Graphiquement, le travail de Lebon est toujours aussi bon et impeccable. Les couleurs d'Hugo Poupelin apportent aussi beaucoup à l'atmosphère du récit. Les lecteurs apprécieront le dynamisme de cette mise en scène très cinématographique.

Ce troisième tome est une très bonne lecture, qui donne un second cycle tout aussi prometteur que le précédent.

 

Par , le

Les albums de la série RESILIENCE

Nos interviews liées

Augustin Lebon, est un diable déchu du Nevada

Sceneario.com: Bonjour Augustin. Ton actualité est la sortie du tome 1 de la nouvelle série Le Réverend. Un western. Mais avant tout, peux-tu te présenter, nous raconter ton parcours.
Augustin LEBON : Ça va être rapide, je n’ai que 25 ans ! Je suis originaire du Nord de la France, j’ai suivi des études classiques jusqu’à mes 18 ans. Puis je me suis installé à Bruxelles pour suivre des études de BD à l’Institut Saint-Luc. J’y ai rencontré ma compagne, également dessinatrice, et quelques copains avec qui nous avons monté un atelier après nos études. J’ai bossé sur différents projets bds qui n’ont pas aboutis, comme animateur au musée de la BD de Bruxelles, fait quelques illustrations à droite à gauche…et deux ans plus tard, j’ai commencé à travailler sur Le Révérend [...]

Lire la suite ›