RESILIENCE
La mer de plastique

L’hiver 2075. Cela fait six ans que la Vallée de la Resilience a été évacuée. Même si le groupe semble dissous, certains membres n’ont pas oublié le combat mené contre Diosynta. Cette fois, ils ont pour but d’empêcher le développement de la P.O.P.1, une nouvelle espèce de plante transgenique. La Resilience a un plan. Il fautt envoyer trois personnes détruire le laboratoire où est developpée cette plante. Un certain Gauthier et Ellen doivent demander de l’aide à Adam et Agnès qui est enceinte de sept mois…

 

Par berthold, le 19 juillet 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RESILIENCE #3 – La mer de plastique

La mer de plastique ouvre le second cycle de la serie imagine par Augustin Lebon.

Nous retrouvons, quelques années plus tard, après ce qui s’est passé dans le premier cycle, nos héros, Adam et Agnès, qui se sont trouvés un coin tranquille pour refaire leur vie et attendre un heureux évènement. Sauf que la Resilience a de nouveau besoin d’eux. De plus, Adam doit faire équipe avec Ellen, et entre les deux, il y a toujours quelque chose.
Lebon nous entraine dans une nouvelle aventure riche en surprises. Nous vivons cette aventure comme si nous y étions. L’intrigue nous réserve son lot de surprises et de rebondissements.

Graphiquement, le travail de Lebon est toujours aussi bon et impeccable. Les couleurs d’Hugo Poupelin apportent aussi beaucoup à l’atmosphère du récit. Les lecteurs apprécieront le dynamisme de cette mise en scène très cinématographique.

Ce troisième tome est une très bonne lecture, qui donne un second cycle tout aussi prometteur que le précédent.

 

Par BERTHOLD, le 19 juillet 2019

Publicité