Reset

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Manga

Noir et Blanc

Polar

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 2915513198

Résumé de l'album Reset

Dans une vaste résidence, les suicides se multiplient. Une mystérieuse injonction semble les y pousser. « Votre vie est un échec. Appuyez sur Reset. » Un jeune hacker de génie, qui a été condamné à des travaux d’intérêt général, est chargé par la police de résoudre l’énigme. Car toutes les victimes ont un point en commun : elles participent au jeu en ligne Dystopia.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Reset

C’est le second livre de Tsutsui que je lis, après Duds Hunt. Autant le premier ne m’avait pas laissé une grande impression, autant celui-ci m’a captivé de bout en bout.
L’intrigue est très bien ficelé. L’auteur maîtrise parfaitement les passages du monde réel au monde virtuel. Il s’agit du thème principal de l’histoire, un thème parfaitement dans l’air du temps, comme Duds Hunt d’ailleurs. Tsutsui s’intéresse en effet aux nouvelles technologies et aux jeux issus de la réalité virtuelle. Il imagine l’impact que ceux-ci peuvent avoir sur les joueurs qui finissent par ne plus faire la différence entre le jeu et la vraie vie. Et il le fait intelligemment, en développant une bonne intrigue policière. L’ambiance est oppressante et l’on sent que chaque personnage peut voir sa vie basculer d’un instant à l’autre.
Les dessins, eux, sont bien réussis et le découpage efficace sert parfaitement le scénario et les scènes d’action.
Enfin, le livre est une histoire complète. Ca aussi, c’est appréciable !

Par , le