Réseau - Boulot - Dodo
Tome 1

Il nous est aujourd’hui difficile de nous passer de notre meilleur ami : le smartphone, et d’imaginer notre vie sans toutes ces applications numériques… Fabrice Erre est là pour nous le rappeler, et ceci sans complaisance, mais avec beaucoup d’humour !

Par v-degache, le 18 mai 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Réseau – Boulot – Dodo #1 – Tome 1

Fabrice Erre n’est jamais en panne d’idées, ni d’humour, provoquant depuis plusieurs années les fous rires auprès d’un public de tous âges, grâce à sa faculté d’observation des travers de notre vie quotidienne, de laquelle il tire une grande partie de son inspiration !

Avec ce Réseau-Boulot-Dodo, chez Fluide Glacial, c’est à notre addiction aux réseaux sociaux, au numérique, et aux smartphones qu’il s’attaque ! Pas question de faire une quelconque leçon de morale, ni d’imposer un mode de pensée et de vie, F. Erre est là avant tout pour nous faire passer un bon moment, et nous faire rire, et si cela peut faire réfléchir, tant mieux !
Le Perpignanais s’en donne à cœur joie, enchainant les situations cocasses, des désagréments de l’appli GPS, aux joggeurs accros à leur smartphone, en passant par le prof allergique à toute forme d’utilisation du téléphone, même en dehors de son milieu professionnel !

Difficile de démontrer à quel point Fabrice Erre touche (encore) juste avec Réseau-Boulot-Dodo. Le meilleur moyen de vérifier cela reste la lecture de la BD, en laissant éteint toute source de distraction numérique, évidemment !

Par V. DEGACHE, le 18 mai 2022

Publicité