RERE: HELLO!
ReRe: Hello! Tome 1

Alors que son père est à l’hôpital, la jeune Ririko se met en quête de petits boulots à sa place. Son premier job: ranger les cartons de déménagement de Minato, un jeune homme qui vit seul. Incapable de faire quoi que ce soit, Minato lui demande alors de faire à manger, Riri se retrouve chef à domicile. La vie de Riri se complique encore lorsque son ami Kubo sort avec une autre fille. Très attristée, Riri tente de se consoler après cette première peine de coeur, et atterrit dans les bras de Minato, ce qui n’était pas prévu…

Par Clémence, le 26 avril 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RERE: HELLO! #1 – ReRe: Hello! Tome 1

Le mystère s’épaissit dans ce tome 2, après un début de changement dans la relation entre Ririko et Minato, Ririko semble faire marche arrière, en proie à de nombreux doutes. L’arrivée d’une mystérieuse rivale va également refroidir la jeune fille, qui décide d’enquêter avec ses amis. Qui est cette fille qui la suit partout, et qui semble la menacer? Ririko doit en avoir le coeur net avant de pouvoir penser à ses sentiments.

Ce grand classique du genre n’est pas désagréable, mais laisse tout de même une certaine impression de vide, à la fois dans le dessin, et dans l’intrigue. Le style un peu monotone répète les « portraits » en différentes prises de vue, ce qui donne un coté très linéaire et un peu plat.

Les petits drames de la vie de ces jeunes gens prennent tout de même une dimension un peu plus profonde grâce au contexte – l’histoire de Ririko et de son père souffrant – mais restent tout de même assez naifs. Quelques rebondissements étalent la cruauté dont peuvent faire preuve les jeunes gens, mais également leur capacité à faire face à des situations « de crise ».

Le tome 2 permet de développer la relation naissante entre Minato et Ririko, la jeune fille n’a pas fini de s’interroger sur ses sentiments, et sur les motivations de Minato, encore bien mystérieux.

Par Clémence, le 26 avril 2016

Publicité