REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE #6 Hellfire club

voir la série REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

NICKEL

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2914420110

Résumé de l'album Hellfire club

Lac Peipus, 1242, les forces russes affrontent les chevaliers du christ, conduit par Heinrich Barbarossa qui combat avec le légendaire marteau Thurim de l’arche d’alliance. Le combat sur un lac gelé devient vite un piège mortel pour les chevaliers teutoniques quand la glace cède sous le poids de leurs chevaux.

Sur requiem, après avoir été dénoncés, Heinrich et Rebecca sont arrêtés par l’inspecteur Kurse de la police secrète. Rebecca est conduite au couvent des sœurs de sang. Heinrich est emmené au QG de la police, ou Alesteir Crowley, lui révèle ses plans et pourquoi il a besoin de lui pour renverser Dracula. Heinrich, étant la réincarnation de Thurim, est le seul à pouvoir utiliser son marteau. Mais le marteau ne veut pas de lui en tant qu’Heinrich.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Hellfire club

Dans les deux précédents albums, les clans et les rapports des forces entre les personnages avaient beaucoup évolués. Maintenant que la situation semble à peu près réglés (mais jusqu'à quand ?), les plans des différentes parties se dévoilent un peu plus. On revoie même certains personnages qui étaient passés au second plan dans les tomes précédents.

Jusqu’au milieu de l’album, j’ai eu l’impression que l’histoire allait partir dans un conflit général comme le désirait certains personnages. Mais non, encore une fois, les auteurs font partir l’histoire sur d’autres chemins. Heinrich, après s’être évadé, part chercher Rebecca au couvent des sœurs du sang.
Il ne faut pas oublier Dracula qui aura certainement son mot à dire dans les prochains tomes. Pour l’instant, il essaye de gérer les premiers effets du plan de ses ennemis. J’ai beaucoup aimé la partie ou on voit Dracula à la recherche d’opium noir et comment l’ambassadeur dystopien arrive à lui revendre celui que les goules lui ont volé après l’avoir échangé contre des armes qui serviront aux goules à combattre Dracula.

Comme chaque fois, à chaque fin de tome, j’attends le prochain album pour voir ce que va devenir Heinrich. Et voir comment il va se sortir des situations dans lesquelles il se trouve et celle ou les autres le mettent malgré lui.

Par , le

Les albums de la série REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE