REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE #5 Dragon blitz

voir la série REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

NICKEL

Sortie :
ISBN : 2914420099

Résumé de l'album Dragon blitz

Après un petit prélude ou on apprend comment et mort Otto, tué par Sarah la sœur de Rébecca. On le retrouve sur résurrection ou il prend Requiem et Rébecca en chasse. Ils vont s'affronter dans un duel aérien pendant l'attaque des dragons. Requiem ne sait pas piloter les faucheuses et va donc laisser la place à Thurim, son ancienne incarnation, qui elle a 'jeuni' avec les faucheuses.
Pendant ce temps, les goules attaquent le train d'opium noir destiné à Atlantis et Claudia se libère des liens et de Sean qui pensait pouvoir la tuer.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Dragon blitz

Requiem est vraiment une série a part. C'est la seule série que je connaisse ou les personnages rajeunissent et ou le système des valeurs est inversé. Plus les personnages sont cruels et mechants plus ils ont de pouvoir et d'influence.

Comme à chaque fois, on en apprend toujours un petit plus sur ces personnages et les relations qu'ils pouvaient avoir avant de mourir ainsi que les celles qu'ils ont sur résurrection. Dans ce tome, on voit que le rapport entre certains personnages change. Otto est maintenant l'ennemi de Requiem après avoir été son ami et mentor dans les premiers albums. Il y aussi l'arrivée d'un nouveau personnage : Sabre Eretica. Même si certaines choses s'éclaircissent, de nouveaux éléments amènent de nouvelles questions qui seront sûrement les points à développer dans les prochains tomes comme : quel est le rôle de Thurim dans les plan de Mortis et Cryptus et quel est le rôle du nouveau personnage ?

Comme toujours le dessin de Ledroit est magnifique ! Il est chargé de détails qui fait que je suis resté bloqué sur certaines cases. Il développe les bords des cases et cela donne des cadres comme pour les tableaux. Certaines cases me donnent envie de les scanner pour en faire des fonds d'écrans. Et il dessine toujours aussi bien les dragons. Il arrive a donner l'impression de mouvement surtout dans les scènes de bataille comme le combat aérien contre les dragons ou l'attaque du train par les goules. Mais ne parler que du dessin ne serait pas juste. Les couleurs sont, elles aussi, magnifiques. Elles ajoutent à cette impression picturale. Il utilise principalement les couleurs comme le rouge, jaune et noir mais en fonction de certains personnages ou actions, le bleu et le vert sont prédominants. Cela ajoute à l'ambiance spéciale de cette série.

il ne faut pas oublier l'humour très noir comme la réflexion de Cryptus sur les enfants qu'il regrette de ne pas avoir, enfin sur l'utilisation très particulière qu'il aurait aimé en faire. Dans ce tome, il y a aussi le langage de la chef des goules qui est tellement au maximum du politiquement correct qu'il en devient incompréhensible si il n'y avait pas son aide de camps pour le traduire.

Cette série est vraiment unique et continue toujours à être au top. J'espère que les numéros suivants seront au même niveau.

Par , le

Les albums de la série REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE