REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE #3 Dracula

voir la série REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

NICKEL

Sortie :
ISBN : 2914420021

Résumé de l'album Dracula

Mortis a réanimé Charnel, un démon des limbes, dans le but d'expirer Requiem. Celui-ci s'ne sort plutôt bien, mais apprend après cela qu'il en fait la réincarnation de Thurim, qui a trahi Dracula il y a des années de cela. Pendant ce temps, Mortis continue de mettre au point son coup d'état avec Monseigneur Cryptus, dans le but de renverser Dracula, qui vient de vivre une défaite en Lémurie, avec la perte de la récolte d'Opium Noire.

Par La Chose, le NC

Notre avis sur l'album Dracula

Toujours aussi interessant, ce tome 3 continue l'intrigue, en lançant une nouvelle question : pourquoi Thurim s'est il réincarné en Requiem?
Cet épisode tranche avec les autres, point de vue graphisme. La teinte rouge et noire des 2 précédents tomes est fortement atténué. Même le combat en Lémurie bénéficie de teintes claires. On y trouve toujours cette bizzarerie des dessins sur une double page, permettant de montrer l'action suivant le point de vue des Nosferatus ou des Lémuriens.
On découvre aussi que Resurrection est un monde entièrement injuste : plus les crimes sur Terre sont bénins, plus la Vie sur Résurrection est difficile : les suicidés soont des arbres-mandragores et les fanatiques religieux, inquisiteurs et autres sont réincarnés en Lycanthrope, les Loups-Garous.

Par , le

Les albums de la série REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE