REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE
la reine des âmes mortes

Requiem perd le combat contre Otto et est obligé de retrouver son corps. Sabre l’abandonne pour s’occuper des vierges de dracula. Otto gravement blesse, ne peux empêcher Rébecca de s’enfuir. Leah, la femme d’Aleyster Crowley quitte sa forme du singe de Toth pour redevenir une vampire chargée de séduire Thurim afin qu’il prenne le dessus sur Requiem.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE #8 – la reine des âmes mortes

Après le traditionnel prologue qui présente, cette fois, le passé sur terre d’Aleyster Crowley, sa femme et leur culte au dieu Aiwass, ce tome termine les intrigues du tome précédent. Le combat entre requiem et Otto est excellent. J’aime beaucoup l’utilisation des armes à multifonction venant du Moyen-âge et de la Renaissance. C’est pareil avec l’humour et les valeurs décalées de résurrection. Il y a beaucoup de scènes de ce genre dans ce tome. Cela ne fait pas beaucoup avancer l’histoire générale mais c’est excellent pour l’ambiance. J’ai souvent eu un petit sourire aux lèvres avec certaines réflexions des personnages.

La deuxième partie de ce tome commence une sorte de nouveau cycle. C’est la mise en place des nouveaux ennemis de Requiem ainsi que le grand retour d’anciens personnages qui étaient passés au second plan depuis quelques albums. On retrouve l’archi-hiérophante qui dévoile un peu plus ses plans contre Dracula.
C’est surtout Aleyster Crowley et sa nouvelle méthode pour faire revenir Thurim à la place d’Heinrich qu’il trouve trop mou a son goût qui est mise en avant. Le tout donne un album au rythme assez lent.
Que dire du dessin de Ledroit que je n’ai pas encore dit ?
Rien, c’est toujours aussi beau, detaillé et travaillé. Chaque nouveau tome est aussi l’occasion de relire les anciens et d’en prendre plein les yeux a chaque fois.

Thurim a l’air d’avoir pris le dessus sur Heinrich, mais il se trouve dans une mauvaise position à la fin du tome. Malheureusement il va falloir encore attendre plus d’un an pour avoir la suite !

Par Fef, le 28 décembre 2008

Publicité