REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE
Le bal des vampires

Les relations entre les personnages s’éclaircissent mais reste toujours complexe. Rébecca et Heinrich s’aiment toujours. Rébecca a été tué sur terre par Otto l’ami d’Heinrich. Sam, l’autre chef lémurien a lui été tué par Claudia et tous se retrouvent sur le champ de bataille essayent de régler les comptes qu’ils ont entre eux. Pendant ce temps, black sabbat rencontre l’archi-hiérophante, le maître des archéologiques et lui parle du coup d’état qui se prépare contre Dracula.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE #4 – Le bal des vampires

Maintenant que tous les clans, personnages, ainsi que leur but et histoire ont été présenté, la partie va vraiment pouvoir commencer. Tous commencent à déplacer ses pions mais sans trop savoir ou cela va nous mener. Mais il est sur que les relations qui existaient entre les personnages vont changer et je trouve que cela devient de plus en plus intéressant.

Le dessin de Ledroit convient très bien à cette série à l’ambiance gothique et on peut voir combien son style a évolué depuis les premières chroniques de la lune noire. Un autre style de dessin aurait rendu cette série « grand guignolesque » mais avec Ledroit on obtient une ambiance vraiment très spéciale qui permet de bien accrocher à l’histoire.

Si vous aimez lire avec un fond musical, je vous conseille du marylin manson. Ses chansons ont la même ambiance gothique et contiennent la sauvagerie que l’on retrouve dans les albums.

Par Fef, le 18 août 2005

Publicité