RENJOH DESPERADO #1 Volume 1

voir la série RENJOH DESPERADO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Aventure

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782368525593

Résumé de l'album Volume 1

Nous rencontrons Monko, une belle et puissante voyageuse, dont l'unique but est de trouver enfin le beau mec avec qui elle pourra se marier. Sur son chemin, elle croise d'autres voyageurs qui peuvent avoir besoin de ses services de fine lame, des brigands etc. Et chaque fois qu'elle croise un beau mec elle se donne comme principe de l'aider, quand bien même elle doit ensuite le regretter…

Par Fredgri, le 26/01/2020

Notre avis sur l'album Volume 1

Alors c'est vrai que le premier argument de cette série peut sembler plutôt léger, mais très vite, en plongeant dans ces pages nous découvrons un univers proche du western, avec cette voyageuse, certes pleine de charme, mais dont l'atout principal reste tout de même son apparente invincibilité. Car, une fois qu'elle est tombée sur le beau gosse dans le besoin, rien ne peut l'arrêter, usant de son sabre, de sa prothèse mécanique et de son incroyable agilité !

Et je dois bien dire qu'on se laisse très vite emporter par l'énergie qui se déverse de ce premier volume. C'est frais, très enlevé et mine de rien, particulièrement bien écrit aussi. Alors, c'est vrai qu'il y a une certaine forme de futilité dans l'idée, mais c'est très joliment contre balancé par un très beau dessin, très efficace et une scénographie aux petits oignons.
Du western nippon qui s'apprécie sans modération, avec une héroïne sublime et des scènes de combats très impressionnantes !

De plus, j'aime assez l'idée de dézinguer systématiquement l'image du beau gosse ténébreux propre aux mangas. Sous ses dehors de fille naïve et idéaliste, Monko reste surtout une jeune fille au caractère bien trempé, qui sait ce qu'elle veut, mais qui sait aussi de ne pas tomber dans tout les pièges qui se présentent.

Ainsi, sans être la série qui va tout changer dans le paysage manga, Renjoh Desperado nous offre un excellent moment de lecture, avec une jeune guerrière forte et un background bien fouillé et mystérieux qui laisse augurer des futurs volumes tout aussi passionnants !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série RENJOH DESPERADO