Rencontres maléfiques

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782413010227

Résumé de l'album Rencontres maléfiques

(Regroupe "Mr. Higgins Comes Home" et "Our Encounters with Evil: Adventures of Professor J.T. Meinhardt and His Assistant Mr. Knox")
Quatre histoires sont rassemblées dans ce volume:
"Monsieur Higgins rentre au bercail": Les deux célèbres chasseurs de vampires: Le professeur J.T. Meinhardt et son assistant M. Knox ont bien l'intention de se débarrasser de l'ignoble Comte Golga et de ses amis vampires… Mais bien sur, les choses dérapent légèrement…
"Nos rencontres avec le mal" qui comprend:
"La mort de Lady Ruthven": Ils doivent se rendre au manoir perdu du duc Kurtz, pour voir ce qu'il est adevnu des restes du fameux vampire, mais pour cela il leur faut traverser le bois des frelons, un véritable coupe gorge…
"Blackwater": Enquêtant sur de mystérieuses agressions d'animaux, les deux chasseurs de vampires se retrouvent au milieu d'un duel entre deux créatures de la nuit…
"Siegfried": Poursuivant le vampire Orsum Ruprecht, Meinhardt et Knox se retrouvent à leur tour les proies d'un loup-garou…

Par Fredgri, le 14/03/2020

Notre avis sur l'album Rencontres maléfiques

Toujours autant inspiré par ses univers fantastiques, Mike Mignola créé cette fois, avec son complice Warwick Johnson-Cadwell, deux étranges chasseurs de vampires, quelque peu bras-cassés sur les bords. Persuadés d'être des fins limiers, les deux hommes sont rapidement dépassés par les affaires dont ils s'occupent, affaires qui se retrouvent résolues bien malgré eux !

Les scénarios mêlent donc habilement sérieux et un côté décalé, pince sans rire assez savoureux qui donne tout le charme de ce premier volume très bien mené ! Les auteurs respectent les archétypes du genre, en s'en moquant un peu, sans en avoir l'air !
Et on a le droit à toute la panoplie vampirique, sans pour autant se cantonner bêtement aux poncifs habituels. Il ne s'agit pas ici de présenter une énième version copiée collée des récits habituels, mais bel et bien de suivre deux "héros" chevronnés qui ont bien du mal à arriver au bout de leurs diverses missions !

Graphiquement, le dessin de Johnson-Cadwell peut surprendre, bien qu'il corresponde parfaitement à l'esprit des histoires, il manque de finition, de précision, mais pas de charme et au final arrive parfaitement à convaincre le lecteur qui se laissera tenter !

Un premier volume qui donne très envie de lire d'autres péripéties de ce duo hors norme !

Par , le