Renault sans limites

Renault est une marque automobile. Renault, ce sont des voitures comme la 4L, la R5, la Dauphine et d’autres qui ont marqué l’esprit des gens.
Mais Renault, c’est aussi l’innovation, une marque qui a su se dépasser, qui a participé à diverses compétitions et qui a glané quelques records !

 

Par berthold, le 29 mars 2013

Publicité

Notre avis sur Renault sans limites

Après Nürburgring 57, Merlin propose un nouveau titre dans la collection "Plein Gaz" : Renault sans limites.
Il s’intéresse à la marque en nous racontant son évolution dans le monde de la compétition automobile depuis la création de la première automobile en 1898 jusqu’à ce jour.

Merlin nous raconte tout cela d’une manière intéressante et passionnante. Il ne tombe pas dans le piège de l’ennui. Cette façon de faire des pages manuscrites donne un certain charme à ce livre. C’est fort bien documenté et les anecdotes bien choisies.

Mais là, où l’album est séduisant, c’est par les illustrations. Il y a rien à redire, c’est du grand art. Certaines peintures sont vraiment superbes. Grâce à ce travail, le lecteur en apprend un peu plus sur ces voitures. Il nous fait revivre un siècle de courses Renault en une cinquantaine de pages.
L’amateur de voitures Renault saura apprécier le fait de retrouver des Gordinis, des Alpines, des Dauphines, des Renaults 12 et autres belles voitures.

Son récit se termine par l’exploit de la Mégane RS en ce jour du 17 juin 2011 sur le circuit du Nürburgring où le pilote Laurent Hurgon bat le record du tour pour une traction avant de série avec un temps de 8’07"97.

Un livre qui ravira les fanatiques de la marque au losange, mais aussi ceux qui apprécient les voitures et les beaux dessins.

 

Par BERTHOLD, le 29 mars 2013

Publicité