RENAISSANCE #1 Les déracinés

voir la série RENAISSANCE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205078022

Résumé de l'album Les déracinés

2084, en Amérique du Nord. Les combats ont repris entre la Californie et l'Oregon qui ont fait alliance avec le Nevada. Au Texas, des bombardements visent les derniers champs de pétroles. Liz Hamilton est une des combattantes du feu du côté de Fort Worth. Devant l'ampleur du désastre, elle envoie sa famille à l'abri et rejoint ses camarades pour tenter d'enrayer l'avancée des flammes. Mais, il semblerait que ce soit trop tard...

Paris, la Tour Eiffel. Hélène vit avec son compagnon et son fils. Ils espèrent partir à bord d'un bateau. Malheureusement, ils ne pourront pas concrétiser ce voyage, deux cas de fièvres vont mettre l'endroit en quarantaine...

Nakân, une des planètes majeures du Complexe, une fédération de civilisations extra-terrestres. Swänn et Sätie viennent de s'unir et ont reçu leur ordre de mobilisation, alors qu'ils espéraient vivre une vie paisible et tranquille. Ils font partie de l'expédition destinée à venir en aide à la Terre, et la sauver.

Par Berthold, le 09/01/2019

Notre avis sur l'album Les déracinés

Renaissance est la nouvelle série évènement, en trois tomes, de Dargaud. Elle est écrite par Fred Duval et illustrée par Emem.

Ce premier opus pose la base de l'intrigue et nous fait rencontrer les personnages principaux : humains et extra-terrestres. Duval nous montre une Terre dévastée par des conflits, par des changements de la nature, par des maladies et bien d'autres choses encore. Les hommes ne sont plus à la hauteur pour faire face à ces catastrophes. Comme le dit Liz, ils ont perdu leur bataille contre le feu.

Les scènes où Liz et ses camarades font face aux brasiers sont assez impressionnantes, tout comme ce qui attend Hélène et sa famille à Paris. Nous comprenons que tout est fichu pour eux, il n'y a plus d'avenir. Sauf que des vaisseaux apparaissent dans le ciel. D'abord craintif, les hommes prennent peur en voyant ces créatures débarquer, qui ne sont là que pour leur venir en aide.
Nous faisons alors connaissance avec Swaänn et Sâtie, et nous découvrons d'où ils viennent et quelles sont leurs véritables intentions.
Fred Duval signe là un récit fort, puissant, qui amène le lecteur à réfléchir sur ce qui attend l'Humanité.

Emem nous offre un remarquable travail sur ces pages. C'est beau, c'est efficace, c'est assez impressionnant par moment. Que ce soit les scènes sur Terre ou celles sur la planète de Swänn, nous ne pouvons être qu'impressionnés ou émerveillés. Emem signe un rythme très tendu, très prenant qui ne lâche pas le lecteur un instant. Saluons aussi le travail de Fred Blanchard sur certains designs de ce premier tome.

Après avoir refermé cet excellent livre, il nous tarde de lire le prochain volet pour voir comment tout cela va avancer. Je ne vous ai pas tout dit, mais sachez qu'il se passe beaucoup de choses dans ce premier tome.
Un album à ne pas manquer en ce moment !

Par , le

Les albums de la série RENAISSANCE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›