RELIQUES #2 La vie éternelle

voir la série RELIQUES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Aventure

Esotérique

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782723492966

Résumé de l'album La vie éternelle

Guillaume d'Uzès et ses compagnons, des mercenaires, sont en mission pour le roi de France, Saint-Louis. Ils sont chargés de retrouver et de récupérer les reliques sacrées du christianisme. Leur première affaire est de mettre la main sur la tombe de Lazare. Mais ils doivent faire face à de nombreuses menaces. Ils sont la cible d’attaque d'Hachichins qui veulent assassiner Marie, la fille de Guillaume. Cette dernière fait partie de l'expédition et Guillaume lui raconte ses origines.
A Damas. Un cavalier annonce au général Baïbars, l'échec de l'assassinat de la jeune fille. Le général doit prendre les choses en mains.
A Gênes, Guillaume retrouve son vieil ami, Giovanni chez lui. Mais des hommes en noirs tentent de s'infiltrer discrètement dans la demeure en s'approchant de la chambre de Marie. Guillaume et ses amis arrivent à détourner l'attaque. Après cela, Giovanni accepte de les aider en leur prêtant un navire et en participant aussi au voyage...

 

Par Berthold, le 24/06/2013

Notre avis sur l'album La vie éternelle

Glénat modifie le titre de la série "Reliques" en "Chasseurs de Reliques" pour ce tome 2. Il n'empêche que le premier tome de cette saga s'est avéré fort prometteur.
Avec La Vie éternelle, on a fait connaissance avec les protagonistes, avec les caractères de chacun, on a vu les enjeux et l'intrigue principale. Maintenant, c'est place à l'action et aux rebondissements.
De ce côté là, nous sommes gâtés.

Le scénariste Koldo nous entraine dans une aventure où il n'y a pas de repos. Le rythme est maintenu tout du long. Même lorsqu'on pense que cela va être du repos. Il fait bien mieux dans ce tome 2 que dans le précédent. J'avoue que je suis devenu fan de l'équipée de Guillaume d'Uzès et de son groupe. Le scénariste propose des personnages intéressants et attachants. Des caractères différents qui nous permettent d'avoir des scènes savoureuses. Les dialogues entre Balian et Mongka sont très bons. Tout comme la relation entre les deux moines. Ce qui permet d'avoir quelques passages d'humours bienvenus.
Koldo dévoile les secrets de la naissance de Marie, la fille de Guillaume et pourquoi tant de personnes s'intéressent ainsi à la jeune fille. Nous découvrons les différentes alliances qui se forment pour permettre au groupe de chasseurs de mener à bien la mission. Les scènes finales sont très réussies, elles nous laissent en plein suspense et promettent des tomes à suivre passionnants.

Graphiquement, Angel Unzueta fait encore mieux que dans le premier tome. Son trait est vraiment superbe et efficace. Il nous offre même quelques séquences impressionnantes et spectaculaires. Ce qui n'est pas pour déplaire aux fans. Ses couleurs sont somptueuses, chaudes et lumineuses. La couleur du désert ressort incroyablement bien dans ces pages.

Bref, un second tome aussi réussi que le premier qui confirme une série de grand intérêt !

 

Par , le

Les albums de la série RELIQUES