RELAYER #3 La bonne étoile

voir la série RELAYER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CARABAS

Collection :

Cokpit

Genre :

Drame

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2351000277

Résumé de l'album La bonne étoile

Kevin est à la recherche de son père, mystérieusement disparu. Il se rend dans l'ancien village de son enfance. Son enquête lui apprend que les villageois se sont retournés contre son père, à cause de ses inventions.
Cependant, un mal étrange frappe le village ainsi que les villageois. Les animaux se mettent à voler, certains humains sont transformés en statues ou en mouches. Mais les hommes du village disparaissent les uns après les autres et réapparaissent quelques jours plus tard, totalement épuisés et amnésiques.
Il semblerait que seul Kevin soit en mesure de ramener tout ce petit monde à un état normal.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album La bonne étoile

Ce troisième tome de la série peut se lire indépendamment des autres tomes.
Que dire de cette bd si ce n'est que le résultat est très surprenant. Ceux qui sont, comme moi, habitués à un dessin classique vont être étonnés et peut-être vont refermer cet album tout de suite. Moi-même je l'ai fait.
Mais Eric Liberge et Vincent Gravé nous invitent dans un univers totalement hallucinant et onirique. Du coup l'absence de classicisme est tout à fait normale. Cet album est un patchwork de couleurs étonnantes. Mais aussi de cases au dessin pouvant sembler inégal mais cette disparité s'explique par le fait que l'on est tour à tour dans le monde réel et ensuite dans un univers totalement mystique.
Le scénario suit la même logique que le dessin et fait naviguer le lecteur au gré des caprices de la Sybille qui boulverse ce petit univers.
C'est peut-être un des scénarios les plus étranges conçus par Eric Liberge, et j'avoue que j'ai eu du mal à m'imerger dans cet univers. Même si le scénario est bien mené et amène le lecteur vers une fin qui de fil en aiguille semble sans surprise, quoique...
Peut-être qu'il me manque la lecture des deux premiers tomes de cette série. Car il semble que le thème de l'apocalypse soit un thème récurrent dans celle-ci.

Par , le

Les albums de la série RELAYER