RELAIS & MAGO
Les dents d’Homer

Les 3 compagnons Aliena Gossuin ( nan pas Élodie) et Ulrak poursuivent leurs tribulations pour trouver les ingrédients nécessaires à la confection de la tourte sacrée afin de sauver Relais et Mago de la ruine . Sur leur route ils se trouvent nez à nez avec un drôle de cabot qui a du chien . En tentant de le sauver Aliena se met à dos une horde de brutes…et les hardis compères n’ont plus qu’a se faire la valise…en cercueil !
Il ne le savent pas encore mais ils filent vers de trépidantes aventures…

Par Lucania, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RELAIS & MAGO #2 – Les dents d’Homer

Cet opus est, si c’était possible, encore plus loufoque que le précédent.

A la recherche de la perle cachée …

Les références sont légion : Le comte José Starr et sa fabuleuse dentition en or, les noms saugrenus des lieux -Kalbut , mont Ipiton – le nom des opérations ( bourrasque du désert) tout est prétexte à des jeux de mot réjouissants même si pas toujours très fins ;o) .

Humour toujours ;o)

Les perso sont assez caricaturaux , mais bon c’est fait pour, histoire de rehausser le comique de situation. On pourrait peut être même discerner l’ébauche d’un embryon d’une critique de la société ! ( voir le passage « à la recherche de la nouvelle star »).
L’intrigue est très simple, et c’est bien cet univers particulier aux auteurs qui lui donne du piquant ! En fait on se surprend plus à lire l’album pour dégotter les clins d’œil que pour l’histoire en elle même . A ce sujet, vous pourrez noter des écussons discrètement insérés dans les cases de la BD. Ils sont fabriqués par le terrible Nain Ternet et permettent d’en savoir plus sur l’univers déjanté des contrées opalines …

Cool, man…

Bref le pari est tenu : nous sommes bien en présence d’une héroïc – parodie qui , en ne se prenant pas au sérieux, nous fait carrément perdre le notre ;o). Idéale pour se détendre après le boulot !

Par Lucania, le 29 avril 2004

Publicité