REINES DE SANG (LES)
Jeanne, la Mâle Reine : volume 2

Une ambassade, envoyée par Jeanne de Bourgogne, comtesse du Maine, arrive au chateau d’Espin, résidence de Mahaut d’Artois. Evrard d’Orleans, l’ambassadeur, amène de la part de Jeanne, un cadeau prestigieux : les Heures de Notre Dame. Ce manuscrit représente Mahaut elle-même, sur le frontispice. Cette dernière est ravie de son présent ! Par contre, l’ambiance change vite au château. Mahaut reçoit en secret un chef de guerre, quelque chose se trame. Evrard, prévenu, se met à espionner l’entrevue…

Par berthold, le 4 mars 2019

Notre avis sur REINES DE SANG (LES) #02 – Jeanne, la Mâle Reine : volume 2

Jeanne, la Mâle Reine. Quel drôle de nom pour une reine. Mais, déjà, le titre intrigue ce qu’il faut.

Le premier tome était déjà passionnant, ce second l’est tout autant.
France Richemond nous raconte quelques intrigues politiques, mais surtout comment Jeanne de Bourgogne atteind enfin son rêve : être reine !
Mais avant cela, la scénariste nous a expliqué ce qui s’est passé pour en arriver là.

Le scénario nous permet de bien comprendre les enjeux politiques et les problèmes de la cour à cette époque. Mais surtout de découvrir comment se joue la succession royale. Surtout qu’ici, certains rois ne restent pas très longtemps rois et ne décèdent pas de mort naturelle, semble-t’il.
On découvre quelques manigances secrètes dont certaines personnages usent pour parvenir à leur fin. France Richemont insuffle du suspense dans ses pages.

Michel Suro signe ici un dessin plus que convenable et parfait. C’est efficace, l’époque bien reconstruite et il insuffle un bon rythme. Le tout mis en couleurs par Dimitri Fogolin qui apporte de belles lumières à cette période sombre de l’Histoire de France.

Un second volume qui tient toutes ses promesses et nous donne envie de découvrir, dans le prochain épisode, le règne de Jeanne de Bourgogne.

 

Par BERTHOLD, le 4 mars 2019

Publicité