REINES DE SANG (LES)
Constance d'Antioche, la princesse rebelle

1130. L’Ost d’Antioche est de retour de la guerre. Les oriflammes sont baissées, signe de grands malheurs. En effet, le roi Bohémond a été tué lors d’une embuscade, dans les montagnes de Cilicie, menée par l’émir Gazi, prince arménien à la solde du calife de Bagdad.
La femme de Bohémond, Alix de Jerusalem, veille sur la pierre tombale de son mari, au côté de sa fille, Constance, six ans. Mais très vite, Alix fait enfermer la petite dans sa chambre. Ainsi, elle devient la régente du royaume, elle a les mains libres pour s’assurer le pouvoir…

 

Par berthold, le 7 mars 2019

Publicité

Notre avis sur REINES DE SANG (LES) #1 – Constance d’Antioche, la princesse rebelle

Jean-Pierre Pécau nous entraine en 1130, date de la mort de Bohémond II, prince de Tarente et d’Antioche. Il nous raconte comment sa femme Alix prend le pouvoir en mettant de côté la seule héritière, sa fille Constance. Mais cette dernière, six ans l’année où son père a été tué, va tenir ferme et aura l’occasion de se jouer de sa mere avant sa majorité.
Pécau nous montre comment elle épousera le prince Raymond de Poitiers, oncle d’Aliénor d’Aquitaine, et peu à peu, va asseoir son pouvoir et apprendre les rouages de souveraine.
Ce premier tome est passionnant. L’intrigue est très bien amenée et garde son suspense jusqu’au bout.

 

Par BERTHOLD, le 7 mars 2019

Publicité