REINES DE SANG (LES)
Constance d'Antioche : La Princesse rebelle- Volume 2

Antioche est assiégée. La princesse Constance demande de résister tandis que les notables veulent ouvir les portes de la cité.
Elle a fait envoyer un messager auprès du roi Baudouin, à Jérusalem pour l’informer de la situation. Elle espère que les renforts viendront rapidement, car, si elle sait qu’Antioche resistera aux assauts musclés, elle ne resistera pas, par contre, à la famine qui pourrait s’installer à l’intérieur des murs…

 

Par berthold, le 7 mars 2020

Notre avis sur REINES DE SANG (LES) #2 – Constance d’Antioche : La Princesse rebelle- Volume 2

Avec ce second et dernier volume de Constance d’Antioche, Pécau va nous conter le siège d’Antioche, le second mariage de Constance et sa mort à l’age de 36 ans.

Le début de ce second opus est tendu avec l’attaque d’Antioche et son siège, puis avec l’arrivée de Renaud de Chatillon. Ce dernier va devenir le nouveau mari, par la suite, de Constance. En fait, Renaud de Chatillon va s’imposer comme personnage majeur dans cette histoire.
Ce récit propose beaucoup plus d’actions que le premier volume. Mais aussi, un peu plus d’émotion avec l’emprisonnement de Renaud et le fait qu’il ne pourra pas voir Constance et n’apprendra sa mort qu’à sa libération, bien des années plus tard.

Ce récit est passionnant pour le côté historique, et par le fait que Pécau a réussi à le doter du genre aventure et divertissement.

Parma, quand à lui, donne de son talent sur ces pages. Son travail est assez remarquable surtout lors des reconstitutions des batailles. Il parvient aussi à bien faire passer les émotions dans les visages des personnages principaux.

Constance d’Antioche, la Princesse rebelle est une bonne lecture et un bon récit historique.

 

Par BERTHOLD, le 7 mars 2020

Publicité