REINE D'EGYPTE #8 Volume 8

voir la série REINE D'EGYPTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Drame

Historique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9791032706756

Résumé de l'album Volume 8

La Princesse Néférourê nourrit une véritable rancune vis-à-vis de sa mère, la reine Hatchepsout, et part rejoindre Senmout, qu’elle admire. Elle espère devenir reine et changer le destin de l’Egypte. Mais Hatchepsout est bien décidée à remettre sa fille dans le droit chemin. Elle s’inquiète aussi de la trace qu’elle laissera dans l’Histoire et commande la réalisation de deux immenses obélisques.

Par Legoffe, le 28/08/2021

Notre avis sur l'album Volume 8

Ce nouvel épisode aborde les questions de successions au trône avec une réelle tension et beaucoup de dramaturgie. L’auteur nous entraîne sur des chemins inattendus du fait de la personnalité de la reine, qui - sans cesse - doit mettre ses sentiments de côté pour ne penser qu’à l’intérêt et à la stabilité de son pays.

Le livre évoque aussi la question de l’héritage et de la trace que souhaitaient laisser dans l’Histoire les pharaons. Hatchepsout n’y échappe pas ! C’est ainsi que nous découvrons comment est réalisé et érigé un obélisque. Des deux commandés à l’époque par la reine à Karnak, et mis en scène dans cette BD, un seul existe encore.

Les rebondissements sont vraiment nombreux dans ce 8e volume. Nous assistons à un épisode clé de ce magnifique manga dédié à l’Egypte antique. Une plongée d’autant plus réussie dans cette époque que les dessins sont toujours aussi beaux et raffinés. C’est un travail de premier ordre et une grande saga historique qui se terminera dès le prochain tome.

Par , le

Les albums de la série REINE D'EGYPTE