REINE D'EGYPTE #7 Volume 7

voir la série REINE D'EGYPTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 9791032705858

Résumé de l'album Volume 7

La reine Hatchepsout est en passe de réussir certains de ses paris. Le commerce avec les pays voisins se développe grâce aux conseils de Panéhésy. La souveraine n’hésite pas, toutefois, à prendre la tête de ses troupes lorsque les frontières sont encore attaquées.

Mais le danger peut aussi venir de l’intérieur. Son fils, Djehouty, a grandi et il ambitionne vraisemblablement de prendre la tête de toute l’Egypte dès que possible. Quant à sire Senmout, il se rapproche de plus en plus de la princesse Néférouré. Cela pourrait-il nuire à Hatchepsout ?

Par Legoffe, le 18/08/2020

Notre avis sur l'album Volume 7

Voilà un manga historique décidément riche en qualités. Il raconte de façon toujours passionnante les intrigues autour du pouvoir égyptien. Les personnages sont savamment développés. Les protagonistes sont nombreux et dotés de caractères intéressants, même les éléments secondaires.

Ces nouveaux épisodes montrent, une fois encore, que le règne d’Hatchepsout n’a rien de simple. Alors que diriger ce pays est déjà complexe en tant normal, que dire lorsque c’est une femme qui doit relever le défi ! Outre les problèmes habituels, la reine doit aussi lutter contre les préjugés. Cela fait donc de ce manga un ouvrage d’Histoire autant qu’un récit féministe.

Par ailleurs, si les rouages sont complexes et les personnages nombreux, la lecture reste pourtant toujours d’une grande clarté et d’une grande fluidité.
Et que dire des planches, très belles. Chie Inudoh soigne ses héros comme ses décors, nous plongeant avec brio dans l’univers magnifique de l’Egypte ancienne.

Une bande dessinée remarquable, qu’il ne faut absolument pas manquer !

Par , le

Les albums de la série REINE D'EGYPTE